« Le futur du travail », tel est le thème des Adestiv 2022 qui réuniront les diplômés ivoiriens de la diaspora, les diplômés locaux, les chefs d’entreprise et les institutions.
Le Canada est le pays invité d’honneur de cet important rendez-vous qui bénéficie de l’appui institutionnel du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, à travers la Direction générale de la diaspora (Dgd).
« Après leurs études à l’étranger, certains diplômés ivoiriens de la diaspora éprouvent généralement des difficultés pour trouver un stage ou un emploi. Le Ridd a initié les Awards 2022 pour répondre favorablement à leur besoin », a fait savoir Steve Essis, le commissaire général.
A l’en croire, les prix seront répartis en trois catégories : « le Prix de la révélation », « le Prix Bac+ » et « le Prix des entrepreneurs de la diaspora ».
« Les Adestiv 2022 seront meublés par des ateliers de formation sur l’hygiène et des consultations médicales gratuites, des conférences plénières, une table ronde et autres », a mentionné Steve Essis.
Né le 27 novembre 2017, le Ridd s’est assigné les missions de renforcer les capacités des entreprises privées et publiques pour le retour des cerveaux, de contribuer à la promotion des talents de la diaspora par la culture du mérite et d’encourager l’entrepreneuriat des jeunes pour le développement de la nation ivoirienne.
Joël DALLY avec Sercom