En effet, à l’occasion du succès de l’émission « Allo Caviar », la direction de la chaine de télévision convie son personnel à un cocktail ce vendredi-là. Des photos et vidéos de l’évènement sont postées sur les réseaux sociaux et certaines d’entre elles retiennent l’attention des internautes. Notamment celles présentant deux personnages visiblement heureuses avec en main du cigare et une flûte de champagne.
Chacun en tire une conclusion et justifie la scène comme il peut. Certains dépeignent une triste représentation de la jeunesse ivoirienne mal influencée, d’autres mettent ça sous le couvert de la recherche de buzz.
Mais la chaine concernée, elle, semblerait sereine et s’exprime en ces termes : « Des photos prises à cette occasion, ont été détournées de leur objet et ont alimenté toutes sortes d’accusations et de calomnies sur les réseaux sociaux. La direction des programmes de Life Tv tient à féliciter la coach, Hamond Chic, la coach caviar, pour la conduite magistrale de ce programme qui a révolutionné le paysage audiovisuel ivoirien et africain. À très vite pour des aventures encore plus fortes, plus rocambolesques, sur votre chaine préférée ». À croire que Life Tv, contre vents et marées, réussirait à garder un bon mental, à préserver son image.
Rappelons que, l’article 18 de la loi N°2019-676 du 23 Juillet 2019 relative à la lutte antitabac en Côte d’Ivoire stipule que « l’utilisation des images du tabac ou des produits du tabac à des fins promotionnelles est interdite, à l’exception de celles faites dans le cadre spécifique et règlementé d’activités de lutte contre le tabac et les produits du tabac. La diffusion de toute scène tabagique est interdite à travers tout moyen de communication ».
Hadassa T.