Ils ont porté à la tête de cette organisation la journaliste Florence Eddie qui conduira les destinées pour un mandat de quatre ans. Cette dynamique dame du groupe Fraternité Matin élue à l’unanimité des membres présents sera investie ce vendredi 23 juin à l’hôtel Palm-Club.
Dès son élection à la tête de l’Union des journalistes et communicateurs de Cocody (Ujcco), la première présidente place son mandat sous le sceau de la cohésion. «Nous sommes guidés par le souci de rassembler tous les journalistes et communicateurs de Cocody. Notre commune est l’une des plus belles vitrines d’Abidjan et il était bon que nous nous organisions pour lui être utiles » a-t-elle dit.
Si elle compte travailler en la mise en place de projets novateurs en faveur des acteurs des médias en matière de formation et de sensibiliser aux fléaux qui minent notre jeunesse, Florence Eddie entend s’impliquer dans les politiques de leadership féminin. Aussi, cette union qui regorge de talentueux et experts compte mettre à disposition de son expertise en communication au bénéfice de tous les acteurs de la commune.
Pour l’heure, la mobilisation est de mise pour la réussite de cette investiture qui s’annonce grandiose et festive. La cérémonie verra la participation des opérateurs économiques, des acteurs politiques, des organisations de la société civile de la commune sans oublier les organisations professionnelles des médias de Côte d’Ivoire.
Joël DALLY