« Elle n’a que 23 ans et pour moi elle fait partie des meilleures joueuses du monde . Pour moi c’est le Messi du football féminin » s’exprimait l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire SEM Jean Christophe Belliard devant la presse lorsqu’il recevait l’internationale ivoirienne de Washington Spirit , Kouasdi Rosemonde en compagnie de l’Ambassadrice des USA , SEM Jessica David Ba, en présence du président de la FIF , Idriss Diallo , du vice – président de la FIF , Malick Tohé et de Clémentine Touré.
Pour le président de la FIF ,Idriss Diallo, Kouassi Rosemonde est un exemple de la résilience, vu son parcours de la Juventus de Yopougon, l’Africa Sport ,a Fleury FC où en une demie saison ,elle a été élue meilleure espoir du football féminin français en 2023. Une performance qui a certainement précipité son transfert aux USA. L’Ambassadrice des USA en Côte d’Ivoire , SEM Jessica Davis BA a profité de l’occasion pour féliciter Kouassi Rosemonde qui porte bien le drapeau ivoirien dans le championnat américain.
Merci a son Excellence Jean Christophe Belliard, Clémentine Touré et Nordine Oukrine.
Kouassi Rosemonde a profité de l’occasion pour rendre hommage a ceux qui ont facilité sin transfert à Fleury FC où elle a explosé « Je tiens à dire un grand merci à son excellence JeanChristophe Belliard, qui a joué un rôle important dans mon transfert et qui continue de nous soutenir . A notre coach Clémentine Touré ,qui est la base du départ de plusieurs joueuses ivoirienne en Europe et Nordine Oukrine ,qui joue le rôle de notre papa. »a indiqué Rosemonde Kouassi.
Parlant de sa saison , L’internationale ivoirienne a constaté qu’il t’a une différence entre le championnat français et américain. L’un et plus technique et l’autre physique . « Je me suis vite intégrée , la langue n’est pas une barrière au football. Je dois travailler davantage pour atteindre mes objectifs , être championne du championnat américain , jouer la CAN et la Coupe du monde avec la sélection nationale sans oublier que je rêve de titres individuels » a conclu Rosemonde Kouassi.
Dou Nicaise