Sport

Trois questions à Koffi Firmin ( coach de l’Afad ): " Nous cherchons une place africaine " 

trois-questions-a-koffi-firmin-coach-de-lafad-nous-cherchons-une-place-africaine
PARTAGEZ
Coach vous dominez  sans partage la Ligue 1 avec 8 victoires en 11 matches ,pourtant l’année dernière vous étiez mal après votre élimination en coupe africaine ?

Il faut dire que la saison dernière ,après l’elimination en coupe africaine , les joueurs étaient en dedans , les résultats au plan national n'était pas bonne.Il fallait les remonter, les encourager. Le groupe était de qualité, mais  l’elimination  les a plombé. Nous avons échangé avec eux ,ils ont compris le message et voici le résultat.

Selon certaines indiscrétions, Coulibaly Topio est votre complice ?

Pas d’indiscretion, Coulibaly Topio est un exemple de capitaine . Il y’a une complicité entre les joueurs et les encadreurs ,mais Topio est notre relais , il a su traduire nos messages à ses coéquipiers. C’est un grand homme , c’est quelqu’un qui est animé d’un bon esprit de groupe

On sait que vous êtes l’un des entraîneurs de la ligue 1 le plus titré avec quatre titres de champions de Côte d’Ivoire . Allons nous vers un cinquième avec l’Afad

Il faut le dire j’ai été champion avec le Séwé Sport et l’AS Tanda en tant que titulaire d’une Licence A CAF,notre objectif c’est de retrouver l’Afrique la saison prochaine. Certes nous sommes leader , mais le championnat est long et des équipes comme le Stella Club vient en trombe, donc nous allons chercher une place africaine d’abord et après on verra pour le titre national.

Réalisé par Dou Nicaise

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire