Réunis en terre ivoiriennes à cette occasion, les présidents de fédérations nationales de plusieurs pays africains ont porté leur choix sur la présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE), par ailleurs, présidente de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP), Mme Marie Laure Essan.
Avant son investiture par le président de la FISpT, le Jordanien Isa Mohamed Abdul Rahim Mohamed Alrafaei et le ministre délégué des Sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, la toute 1ère présidente de la Fédération africaine de sport port pour tous a remercié les membres de la CARP pour la confiance.
Je mesure l’ampleur de la mission
« A travers mon élection, c’est l’Afrique qui gagne. Il est maintenant temps de travailler ensemble pour afficher une Afrique unie, portée par des valeurs fortes. Nous devons inscrire notre histoire dans la durée. Je mesure l’ampleur de la mission qui m’a été confiée, mais je peux compter sur votre soutien pour réussir mon mandat. Nous avons franchi un cap important, mais il reste encore beaucoup à faire pour que le sport pour tous soit pratiqué de manière plus large et régulière sur notre continent ».
Le président de la FISPT, accompagné de son 1er vice-président Amad Saad Abdulla Alsharif, s’est dit satisfait qu’une dame ait été portée à la tête de cette nouvelle fédération.
Venus apporter leur soutien à l’un des leurs, Allah Kouamé, représentant le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV), a marqué son admiration pour l’engagement de Mme Essan.
« Cette élection est le fruit du travail acharné de cette grande dame. Le CNO-CIV sera à vos côtés pour vous accompagner dans la réussite de de votre mission ».
Le ministère délégué des Sports, par l’entremise du Conseiller technique, Doumbia Adama a félicité la présidente de la CARP pour son élection.