Pourront-elles passer le cap du premier des éliminatoires de l’afrobasket face aux Guinéennes ?
Le Championnat d'Afrique féminin de basket-ball bat son plein avec de très belles affiches et confrontations. La première sortie des ivoiriennes avaient donné de l’espoir aux amoureux de balle au panier en dominant les tunisiennes 69-49 dans le groupe D. Mais très vite, elles ont été battues à la deuxième journée 76-63 par les Maliennes.
Ce mercredi à 16h GMT, elles défieront les Guinéennes en tour de qualification. La Côte d’Ivoire, 2e du groupe D a de forte chance de venir à bout de son adversaire, la Guinée, dernière du groupe C.
Ses performances de son dernier match (24 points, 8 rebonds, 3 passes et 3 contres de Laetitia Sahie) donnent de forte chance à nos pachydermes
Pendant ce temps, il y aura d’autres affiches de ce tour de qualifications qui sont entre autres : Kenya - Mozambique, Angola – Cap-Vert et Égypte – Tunisie.
Les équipes favorites du tournoi, le Cameroun (groupe A), le Nigeria (groupe B), le Sénégal (groupe C) et le Mali (groupe D), ont déjà leur ticket de qualification directe pour les quarts de finale.
Joël DALLY