Sport

Ligue 1 ( 1ere journée) /La vraie raison du report du match ISCA -OSA

ligue-1-1ere-journee-la-vraie-raison-du-report-du-match-isca-osa
PARTAGEZ
La Ligue Professionnelle de Football a décalé la rencontre de la première journée entre l'ISCA et l'OSA du vendredi 30 septembre pour l'ouverture de la saison.

Les promus OSA et ISCA ne vont pas ouvrir la saison sportive 2024 - 2025 comme prévue par la Ligue Professionnelle de Football.Un report ou décalage qui suscite des commentaires dans le milieu du football.

A lire aussiOSA/Assemblée Générale: Un budget de 304.555.000 FCFA pour se maintenir en Ligue 1 

Pour certains , avec ce report, la FIF veut bien analyser la requête de l'Africa Sport qui accuse le Comité d'Urgence de la FIF de n'avoir pas respecté les consignes du TAS ,et qui ne reconnaît pas l'existence du Comité d'Urgence dans les textes de la FIF. Pour d'autres c'est pour voir dans quel contexte faire jouer le championnat à 18.

 

En réalité selon une source très proche de la maison de verre ,ce décalage du match ISCA - OSA est dû au fait qu'après le décision du TAS qui a demandé à la FIF d'intégrer ISCA au championnat de Ligue 1 de la saison 2024- 2025, il fallait laisser le club Cher à Ahmed Rassoul Coulibaly de remplir les exigences de la CAF comme jes 15 autres clubs de la Ligue 1 avant de prendre part championnat de Ligue 1.

Nous sommes en train de nous atteler pour apporter les preuves des exigences de la CAF pour avoir la Licence CAF

Joint au téléphone Ahmed Rassoul " One Lion " a confirmé cette information " Nous sommes en train de nous atteler pour apporter les preuves des exigences de la CAF pour avoir la Licence CAF . Nous avons un siège ,un car , une équipe jeune ,une équipe de football féminin." a indiqué le propriétaire du club .

 

Dou Nicaise 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire