Sport

Football / Conor-Fif : Le Directeur de communication repond aux détracteurs de Dao Gabala

football-conor-fif-le-directeur-de-communication-repond-aux-detracteurs-de-dao-gabala
PARTAGEZ

Face certaines intentions qu'on prête à sa patronne, Mme Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Cn-Fif), M. Frédéric Konan , directeur de communication a  apporté des éclaircissements sur la mission de cette dernière. En effet, coptée par la FIFA et la CAF pour sortir le football ivoirien de la dernière crise électorale, Konan Frédéric a indiqué que sa patronne, femme d'honneur et de parole, ne saurait se renier et prétendre faire durer le processus en cours afin que ses mandats prolongent son mandat.  Intitulé, Mariam Dao Gabala, une femme de parole et d' honneur, le texte du directeur de communication du Conor-Fif est on ne peut plus clair.

 

Depuis Yaoundé où nous avons pris part au tirage au sort des poules pour la Coupe d Afrique des Nations 2021, qui aura lieu l'an prochain au Cameroun, nous pouvons exprimer notre grand optimisme de voir la sélection nationale de Côte d'Ivoire sortir de cette poule, qui comprend outre l'Algérie le champion en titre, la Sierra Leonne et la Guinée Équatoriale. 

 

En tant que Communicant, je salue l'ensemble des journalistes qui ont fait montre d'une grande mobilisation et d'un sens élevé de professionnalisme pour permettre à toute l'Afrique et même au monde entier de suivre dans les menus détails cette importante cérémonie. 

 

La Fédération Ivoirienne de Football (Fif ) était représentée, au plus haut niveau, avec la Présidente Mariam Dao Gabala. 

 

Elle conduit les rênes du comité de normalisation depuis le mois de janvier 2021.

En attendant une déclaration ou sortie officielle, l'on peut dire que la première responsable du Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de football (Cn-fif) a foi en la grande capacité de nos pachydermes de triompher à Yaoundé. 

En mission pour le renouveau de notre football, la Présidente Dao Gabala, conformément à ses engagements, entend tout mettre en oeuvre pour que notre sélection nationale monte sur la plus haute marche du podium. 

Et sa grande détermination à réussir sa mission semble intriguer certains esprits.

 Eux, y voient un message sybilin de la patronne du Cn-Fif de vouloir s' accrocher à son fauteuil et ne pas passer la main , en fin d'année, comme prévu par la Fifa. 

 

En tout état de cause, il nous faut éviter des jugements hâtifs et observer au résultat et avec le temps.

Etre inactif, être inerte s' apparentera à une fuite en avant, un manque de responsabilités du Cn-fif qui a l'obligation d'adresser toutes les questions majeures qui engagent le Présent et le Futur. 

 

Le Cn-fif ne doit pas se debiner de ses missions et responsabilités. 

Mariam Dao Gabala est une femme de parole, de principes, et elle est adossée à des valeurs. 

Et pour qui la connaît, elle ne saurait les renier pour un quelconque fauteuil, fut-il celui de la Présidence de la Fif. 

Pour le moment, elle est à la tâche et appelle tous les Ivoiriens à se mettre deriiere les Éléphants pour les pousser à la victoire finale au Cameroun l'an prochain. Elle compte, à cet effet, jouer pleinement sa partition, et ne perd pas de vue de bien remplir son cahier de charges dont le point d'orgue est la tenue d'élections crédibles , ouvertes et transparentes pour le bonheur du football ivoirien.

Elle mesure l'ampleur de ses missions et la grande attente qu'elle suscite. 

 

C'est pourquoi, elle ne décevra personne.

Mariam Dao Gabala est une Femme de parole et d' honneur. Une Vraie.

 

Frédéric konan Kouadio

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire