Sport

OSA/Assemblée Générale: Un budget de 304.555.000 FCFA pour se maintenir en Ligue 1 

osa-assemblee-generale-un-budget-de-304-555-000-fcfa-pour-se-maintenir-en-ligue-1
PARTAGEZ
Le promu de la saison 2024 - 2025 , l'Olympique Sport d'Abobo de Sylla Hamoudjata " Amza Gamal " était en Assemblée Générale Ordinaire le samedi 31 août 2024 au centre culturel d'Abobo en présence de plusieurs membres de la FIF.

" Je ne suis pas un habitué des Assemblées Générales, d'habitude nous le faisons à l'Ecole Habitat, aujourd'hui nous sommes ici au centre culturel d'Abobo , ce qui veut dire que beaucoup de choses ont changé.

Je remercie la FIF, qui nous a imposé certaines choses. Au début ont pensait que c'était pour nous faire du mal, mais je constate que c'est pour notre bien" a indiqué d'entrée Amza Gamal devant le parterre de personnalités présentes dont Hamed Mamadou Traoré " Agnagami", président des centres de formation d'Abobo , Sanogo  Mamadou ( Président de l'Union des Écoles de Football d'Abobo )  , plusieurs membres de la Fédération Ivoirienne de Football dont la délégation a été conduite par Zito Clarck et plusieurs responsables de clubs. A l'ordre du jours de cette rencontre , le bilan moral et financier , les perspectives de la saison , le budget provisoire et la présentation des gadgets .

L'éducation , le pilier du club

Amza Gamal faisant le bilan moral n'a pas manqué de rendre hommage à trois personnes , qui grâce à eux l'OSA a vu le jour et est devenu un club de référence. Il s'agit du président Koné Moussa du Racing club d'Abobo, de Kouadio Bernard,celui qui lui a donné la chance d'être intendant et d'apprendre et l'ancien Directeur de l'Ecole Habitat d'Abobo, Dally Dalleba, qui lui a ouvert gracieusement l'espace de jeu de l'établissement pour s'entraîner."Mon plus grand objectif c'était d'éduquer lorsque j'ai créé OSA. Dès le début , j'ai imposé des règles qui ont amené OSA à un niveau , et je suis convaincu que ces règles sont le fruit  des résultats que nous avons.Je ne vais pas écarter ces règles en Ligue 1.On se coiffe, on ne s'habille pas comme on veut , on ne va pas où on veut .j'ai libéré beaucoup de joueurs talentueux en formation comme en club parce qu'ils n'avaient pas un bon comportement."  a confié Amza Gamal avant de se satisfaire du bilan moral fait par Touré José Oumar . "Le bilan moral  est parfait , nous essayons de progresser les enfants et nous leur imposons des règles." a t -il indiqué  le Président fondateur du club.

Le bilan moral démontré que lors de la saison 2023-2024 , l'OSA qui a terminé leader de sa poule B , a livré 22 matches pour 13 victoires, 6 défaites,3 nuls a marqué 38 buts et encaissé 19. Plusieurs de ses joueurs ont été distingué par plusieurs institutions privées . En coupe nationale , les Abobolais sont sorties de la compétition en demi finale par l'Asec 3-1 et battue en finale de la Ligue 2 par l'Africa 2-1. Le bilan financier fait par le comptable adjoint du club révèle que l'équipe a un déficit de six millions FCFA, pour des raisons sportifs . Car le clubs a investi plus 90.milliond CFA pour d'acquérir un nouveau car et un nouveau siège. Il faut noter qu'outre la subvention de la FIF qui est de 50 millions , le président du club a injecté 30 millions FCFA et un apport de 49,6% des ventes des joueurs.

Un budget de 304555000 FCFA et des gadgets à vendre 

 Pour la saison 2024-2025, le budget du club s'élève à trois cent quatre millions cinq cent cinquante cinq mille franc FCFA. Un budget qu'il faut aller  chercher et rester en Ligue 1. Le président fondateur Amza Gamal compte sur les 100 millions de la FIF , mais aussi sur la vente des maillots du clubs et autres gadgets dont les parapluies, tasse ,tricots qui sont mis en vente au siège du club à abobo.

Nicaise DOU

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire