Sport

Gagnoa/ Le ministre Adama Diawara récompense les finalistes du tournoi Alassane Ouattara à Dahiépa-Kéhi

gagnoa-le-ministre-adama-diawara-recompense-les-finalistes-du-tournoi-alassane-ouattara-a-dahiepa-kehi
Le capitaine de l'équipe de Dahiépa-Kéhi a reçu le trophée Alassane Ouattara des mains du parrain Adama Diawara ( photo dr)
PARTAGEZ
Les populations du village de Dahiépa-Kéhi, dans le département de Gagnoa prônent le vivre ensemble dans leur circonscription. Un tournoi de football du nom du chef de l’Etat Alassane Ouattara a été organisé pour favoriser la cohésion sociale.

Débuté depuis le samedi 17 août 2024, le tournoi de football organisé dans la sous-préfecture de Dahiépa-Kéhi a pris fin le samedi 14 septembre dernier. Initié pour favoriser l’entente entre les populations, il a connu la participation de 25 équipes. La finale a opposé l’équipe du village de Dahiépa-Kéhi face à celle de Kéhi-Zégrépa.

A la suite d’un match qui s’est soldé par un match nul au score d’un but partout, les joueurs de Dahiépa-Kéhi se sont imposés aux tirs aux buts par 4 à 3.

Le parrain de l’événement Pr Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a récompensé les finalistes.  

A lire aussiGagnoa/ Erection en sous-préfecture, construction de ponts… : Les populations de Dahiépa-Kéhi reconnaissantes au Chef de l’Etat

L’équipe de Dahiépa-Kéhi, vainqueur du tournoi a reçu une enveloppe de 500 000 F CFA, un ballon, un jeu de maillots et un trophée de la part du parrain. Celle de Kéhi-Zégrépa a obtenu le montant de 250.000 F CFA, un ballon, un jeu de maillots et un trophée. Les 10 équipes participantes ont reçu chacune 25.000 F CFA. 

Le meilleur joueur, le meilleur gardien, le meilleur buteur et l’équipe fair-play ont été également récompensés.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire