Entre le succès de la Roja à l’Euro de football et celui du tennisman Carlos Alcaraz à Wimbledon, ce mois de juillet 2024 offre de nombreuses occasions de fête pour les fans espagnols de sport. Pour les Madrilènes, la célébration a atteint son apogée mardi 16 juillet, lorsque 80 000 supporteurs du Real Madrid se sont rassemblés au stade Santiago-Bernabéu pour accueillir la nouvelle recrue vedette du club, Kylian Mbappé. Après sept années passées au Paris Saint-Germain et un long feuilleton de transferts, le capitaine des Bleus a quitté la France pour rejoindre l’Espagne, où un contrat de cinq ans l’attendait dans la « Maison blanche ».
À Madrid, Mbappé ouvre un nouveau chapitre après une saison en deçà de ses ambitions. Que ce soit lors de l’Euro avec les Bleus ou au cours de la dernière campagne de Ligue des champions avec le PSG, il n’a pas été à la hauteur de son statut de leader offensif.
L’attaquant de 25 ans s’apprête à découvrir un nouveau championnat prestigieux au sein d’un groupe où la concurrence s’annonce rude. Il espère surtout remporter la Ligue des champions, un accomplissement qui lui aura échappé à Paris, chez le spécialiste de la compétition – le club merengue ayant déjà décroché quinze coupes aux grandes oreilles, un record, dont la dernière édition.
Olivier YEO