Sport

Affaire 28 clubs en Ligue 2 : Ce n'est qu'une régularisation de la situation

affaire-28-clubs-en-ligue-2-ce-nest-quune-regularisation-de-la-situation
La proposition du Comité Exécutif de la FIF de passer à 28 équipes en Ligue 2 n'est qu'une régularisation de la situation des clubs .
PARTAGEZ
Les délégués de clubs qui seront présents ce samedi 9 août 2024 à l'Assemblée Générale Extraordinaire de la FIF vont certainement valider la proposition du Comité Exécutif de de passer de 24 à 28 clubs en Ligue 2 pour réparer une injustice .

Des rumeurs circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux que le président de la FIF, Idriss Diallo veut sauver l'équipe de l'US Tchologo , qui appartiendrait à Sory Diabaté de la relégation en D3 , raison pour laquelle,lui et son Comité Exécutif ont décidé de faire jouer le championnat de Ligue 2 à 28 clubs la saison prochaine . Sory Diabaté n'est pas le président de l'US Tchologo, son équipe est l'ES Bingerville que tout le monde connait. Il n'est ni de loin ni de près mené à cette proposition du Comité Exécutif de la FIF aux délégués de clubs pour l'Assemblée Générale Extraordinaire du 9 août 2024.

En effet en faisant cette proposition aux délégués de clubs de faire passer les clubs de Ligue 2 de 24 à 28 la saison prochaine , le Comité Exécutif de la FIF ne fait que régulariser la situation de nombre de clubs dans ses compétitions et aussi mettre fin à une injustice que subissent les clubs de Ligue 2.

 Dès son élection à la tête de la Fédération ivoirienne de football , le président Idriss Diallo et le Comex pour la saison 2022-2023 avaient décidé qu'aucune équipe ne descende. En plus de cela, ils avaient augmenté les clubs de Ligue 1 à 16 , D3 à 40 , la Ligue 2 qui était à 26 est repassée à 24 .

Cette même Ligue 2 continue toujours d'être la victime des décisions Fédérales. Alors qu'elle voit quatre de ses clubs descendre en D3 au terme de la saison, deux seulement montent en Ligue 1. La Ligue 1 qui a connu une augmentation de clubs ne voit que deux clubs chuter en division inférieure .La D3 qui avait trois clubs qui accèdent en Ligue 2 voit maintenant quatre de ses représentants en Ligue 2.

C'est pour régulariser cette situation que le Comité Exécutif de la FIF fait cette proposition de passer de 24 à 28 clubs la saison prochaine et non pour sauver l'US Tchologo encore moins le Séwé Sport de San - Pedro , Don Koffi FC d'Attiégouakro mais pour régulariser une situation, mettre fin à une injustice .

 

Dou Nicaise

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire