Potey Guy Charge , qu'est ce qui a motivé votre choix de venir jouer à Abidjan à l'Africa Sport alors que vous êtes formé au centre de formation de Paris Saint Germain ?
La première motivation c'était une question d'étude ,je devrais continuer mes études à Abidjan , et l'Africa Sport étant le club de mon coeur , j'ai préféré jouer pour mon club qui est l'Africa Sport qu'ailleurs .
L'Africa Sports , votre club de coeur ?
Rire. Oui c'est mon club de coeur .
Vous retrouvez la Ligue 1 après trois ans dans les méandres de la Ligue 2 , quel sentiment vous animé après cette montée ?
Un sentiment de joie et de fierté . C'est vraiment important pour moi d'être là au bon moment, quand on sait que l'Africa sport a fait trois ans en Ligue 2 et qu'on fini champion de la Ligue 2 , il fallait un trophée pour l'Africa Sport. Je pense bien que c'est le premier trophée de l'Africa depuis six ans. C'est vraiment un honneur. Cette montée fait du bien à tous les supporteurs aux dirigeants et responsables administratifs et techniques .
Une montée avec beaucoup de péripéties surtout la dernière journée où vous êtes conicés à Korhogo , Isca gagne à Yamoussoukro, match à rejouer , Yamoussoukro gagne , ce qui vous donne le titre. Comment avez vous vécu ce film?
Tout le monde était abattu après le match de Korhogo. On rentrait à Abidjan avec les mines serrées. Lorsqu'on appris que le match était à rejouer ,on était tous contents, on attendait le jour du match .
Où étiez vous le jour du match ?
J'étais à la maison avec la famille. On était tous stressé lorsque tu as ton destin dans les mains de quelqu'un d'autre ce n'est pas du tout facile. Mais lorsque Yamoussoukro a gagné , mes premières pensées sont allées tout droit vers les supporteurs de l'Africa Sports qui ont énormément souffert pendant trois ans. Je me rappelle qu'à Korhogo , les supporteurs nous encourageaient et nous disaient que la saison prochaine sera la bonne. J'ai aussi pensé à mes deux capitaines qui ont souffert pendant deux ans surtout face au Stade d'Abidjan .
L'Africa monte en Ligue 1 , on vous attendait face à l'OSA . Comment est ce que vous avez préparer ce match ?
Physiquement on était pas prêts , mais moralement ,nous nous sommes préparés pour affronter une très bonne équipe de l'OSA qui est très joueuse et qui sera une équipe à suivre en Ligue 1.
Vous rentrez dans l'histoire du club avec cette montée historique .
C'est une fierté pour moi de faire partie des joueurs qui ont ramené l'Africa Sport en Ligue 1. L'Africa Sport a retrouvé sa place où elle devrait être depuis longtemps . L'Africa a retrouvé sa place idéale qui est la Ligue 1 et nous sommes heureux de faire partie des joueurs qui ont fait retrouver à l'Africa Sports sa place initiale .
Quel analyse faites vous de la saison de l'Africa Sports . Coupe nationale, titre de Ligue 2 ?
Il faut le dire ,l'objectif du club c'était la montée en Ligue 1 . C'est vrai qu'en coupe nationale le Stade d'Abidjan nous a éliminé avec deux cartons rouge . Je suis satisfait puisque nous avons atteint notre objectif qui est la montée en Ligue 1 et aussi être champion de Ligue 1.
Avec une telle saison votre objectif c'est de porter les couleurs nationales ?
C'est l'objectif de tout joueur et nous travaillons dans ce sens. Jouer en équipe nationale est notre objectif , objectif de tout joueur est de porter les couleurs nationales et moi je travaille pour atteindre cet objectif .
Vu votre prestation cette année ,allez vous quittez l'Africa ?
Pour aller où, je suis Africa sports de naissance ,je venais au terrain avec mes parents supporter l'Africa Sports . Les supporteurs sont formidables et son les meilleurs du pays .
Interview réalisée par Dou Nicaise