Alors qu'on croyait l'affaire Yakro FC - ISCA close suite au verdict donné par les Commissions d'Ethique et de Disciplines et celle de Recours ordonnant à la Ligue Professionnelle de reprendre le match Yakro FC - ISCA , les dirigeants des Lions de Cocody viennent de saisir le Tribunal Arbitral du Sport.
En effet les dirigeants des "barcelonais "d'Abidjan ont saisi hier à la première heure le TAS en Urgence pour une demande de restitution de l'effet suspensif auprès du Tribunal arbitral du sport. Selon un dirigeant du club que nous avons joint , qui confirme que le dossier a été déposé au TAS qui a écrit à la FIF pour l'informer" Nous avons déposé notre dossier en Urgence le lundi 24 juin 2024 tôt le matin en Urgence et le TAS a fait cas de celà à la FIF . La FIF ne pourra tirer aucune conclusion du résultat de ce match, notamment s'agissant du classement définitif de Ligue 2, jusqu'à droit connu sur l'arrêt au fond qui sera rendu ultérieurement par le TAS.
Ce qui veut dire que même s’ils ont joué ce match demain mercredi 26 juin à Yamoussoukro,le résultat de ce match n’aura aucun effet jusqu’à la décision finale du TAS. La FIF a été notifiée." a confié le dirigeant du club qui nous a fait savoir que depuis 11 h 03 mn ses joueurs sont en route pour Yamoussoukro en vue de prendre part à la rencontre en attendant la dernière décision de la Ligue Professionnelle qui annulera ou non cette rencontre .
Dou Nicaise