Sport

CAN 2023/Qualité des infrastructures: Test réussi pour le stade Félix Houphouët-Boigny

can-2023-qualite-des-infrastructures-test-reussi-pour-le-stade-felix-houphouet-boigny
La pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny satisfait aux normes internationales. (Photo : DR)
PARTAGEZ
La pluie qui est tombée le samedi 23 septembre 2023 à Abidjan, a permis de constater que la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny est en bon état.

En attendant sa livraison, un match test a été organisé le samedi 23 septembre 2023 entre la SOA et Sol FC, au stade Félix Houphouët-Boigny. La rencontre s’est jouée à huis clos. Alors qu’elle se déroulait, la pluie va s’inviter à la confrontation entre les deux équipes, comme ce fut le cas lors du match amical Côte d’Ivoire-Mali, le 12 septembre 2023, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Mais cette fois-ci, le match est allé à son terme. Aucun problème d’évacuation d’eau n’a été constaté, car en aucun moment de la rencontre, des flaques d’eau n’ont empêché le ballon de rouler parfaitement ou de rebondir.

A lire aussiCôte d’Ivoire – Mali: La pluie montre les limites du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé

Elles disparaissaient par les canaux d’évacuation. Les arbitres aussi, n’ont eu aucun problème. Un travail remarquable a été fait au stade Félix Houphouët-Boigny, tant sur la pelouse, dans les tribunes que dans les vestiaires.

Quant à la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Ministère des Sports, le COCAN et la FIF mettent les bouchées doubles, avec les techniciens venus de San-Pedro et de Yamoussoukro, pour rectifier ce qui est à rectifier.

Dou Nicaise

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire