En attendant sa livraison, un match test a été organisé le samedi 23 septembre 2023 entre la SOA et Sol FC, au stade Félix Houphouët-Boigny. La rencontre s’est jouée à huis clos. Alors qu’elle se déroulait, la pluie va s’inviter à la confrontation entre les deux équipes, comme ce fut le cas lors du match amical Côte d’Ivoire-Mali, le 12 septembre 2023, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Mais cette fois-ci, le match est allé à son terme. Aucun problème d’évacuation d’eau n’a été constaté, car en aucun moment de la rencontre, des flaques d’eau n’ont empêché le ballon de rouler parfaitement ou de rebondir.
Elles disparaissaient par les canaux d’évacuation. Les arbitres aussi, n’ont eu aucun problème. Un travail remarquable a été fait au stade Félix Houphouët-Boigny, tant sur la pelouse, dans les tribunes que dans les vestiaires.
Quant à la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Ministère des Sports, le COCAN et la FIF mettent les bouchées doubles, avec les techniciens venus de San-Pedro et de Yamoussoukro, pour rectifier ce qui est à rectifier.
Dou Nicaise