Sport

Football/ L'Unfp dénonce le calendrier surchargé de la FIFA

football-lunfp-denonce-le-calendrier-surcharge-de-la-fifa
Il a également interpellé la Fifa sur les conséquences potentiellement destructrices de son inaction ( Photo dr)
PARTAGEZ
Dans un communiqué publié récemment, David Terrier, vice-président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (Unfp), a vivement critiqué le calendrier de la Fifa, mettant en lumière ses dérives et les conséquences néfastes pour les joueurs professionnels. Cette réaction survient après la décision du joueur norvégien Frederik Aursnes (Benfica) de se retirer de la sélection nationale pour préserver sa santé et sa liberté.

Pour Terrier, également président de la Fifpro Europe, il est urgent que la Fifa entreprenne une refonte du calendrier afin d'éviter que les compétitions et les équipes nationales ne pâtissent davantage de cette surcharge.

La Fifpro et un grand nombre de ses membres dénoncent sans cesse l'augmentation des charges de travail

Il souligne que de plus en plus de joueurs pourraient refuser d'être sélectionnés pour protéger leur bien-être physique et mental.

« La Fifpro et un grand nombre de ses membres dénoncent sans cesse l'augmentation des charges de travail, comme beaucoup de joueurs, comme de nombreux entraîneurs, comme certains dirigeants qui, dans leur club au quotidien, sont affectés par cette course effrénée, dictée par l'appât du gain », a déclaré Terrier dans le communiqué de l'Unfo. Il a également interpellé la Fifa sur les conséquences potentiellement destructrices de son inaction.

                               

Olivier Yeo avec l'équipe.fr

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire