Le Ministre Adjoumani d'exprimer sa gratitude pour la victoire des Éléphants, avant de souligner l'importance de ce troisième sacre pour la Côte d'Ivoire. Il a également rendu hommage au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour son soutien et sa vision.« C’est lui qui nous a donné les moyens. C’est lui qui nous orienté. C’est lui qui nous a donné le soutien dans les moments difficiles. Et c’est grâce à sa résilience et ses orientations que nous avons pu faire ce combat », a-t-rappellé. Le Président Yacine Idriss Diallo a remercié le Conseil Café-Cacao pour son appui et a souligné l'importance du partenariat entre la FIF et le Conseil Café-Cacao dans la promotion du cacao durable et traçable.
M. le Ministre d'État,« avec votre accord et votre permission, le Conseil Café-Cacao a décidé de nous accompagner de façon effective et efficace au cours de cette campagne. Je voudrais qu’on vous remercie. Merci également au Directeur Général qui a toujours été à nos côtés. Nous sommes heureux d’entendre que votre entreprise citoyenne a pu utiliser cette Coupe d’Afrique pour faire la promotion du cacao durable et du cacao traçable. Nous sommes heureux de cette action qui est dans l’intérêt de la nation toute entière », a ajouté le Président Yacine Idriss Diallo.
Le Directeur Général du Conseil Café-Cacao, M. Koné Brahima Yves, a mis en avant la visibilité qu'a apportée la CAN à la Côte d'Ivoire dans le domaine du cacao durable et traçable, et a exprimé sa gratitude envers la FIF et le Sélectionneur pour leur contribution à cet événement. Le Ministre Adjoumani a offert à chaque participant un grand pagne traditionnel en signe de reconnaissance.
Olivier Yeo