Sport

Après l'organisation et le sacre des Éléphants: Sory Diabate félicite le président Alassane Ouattara, les Éléphants et la FIF.

apres-lorganisation-et-le-sacre-des-elephants-sory-diabate-felicite-le-president-alassane-ouattara-les-elephants-et-la-fif
PARTAGEZ
L'ex premier Vice-président de la FIF, Sory Diabaté qui a défendu le projet de la Côte d'Ivoire pour l'obtention de l'organisation de la CAN 2023, a dans une adresse dont nous nous avons reçu copie, rendu hommage au président de la république Alassane Ouattara.

Notre profonde gratitude et notre infinie reconnaissance à son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, pour avoir accepté le projet de l’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire, présenté par le regretté Président Augustin Sidy Diallo et tout le soutien apporté à nos Éléphants durant toute la compétition. 

Notre admiration à Monsieur le Vice-Président, à Monsieur le Premier Ministre, Ministre des sports et du Cadre de Vie, ainsi qu’à tous les membres du gouvernement pour leur totale implication dans la réalisation de cet objectif majeur de notre football. Avec une pensée pour l’Ex-Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, initiateur en 2018, de tous les grands chantiers de la CAN.

Félicitations au sélectionneur, Faé Emerse, pour l’excellent travail de management de son groupe, ainsi que tous les encadreurs techniques, médicaux et administratifs de la sélection.

Bravo à nos valeureux joueurs pour l’état d’esprit développé, leur engagement et la solidarité entre eux, qui ont permis de surmonter toutes les difficultés. Merci de nous rendre fiers d’appartenir à notre Nation. 

Merci pour les leçons de courage, d’abnégation et de don de soi laissées à notre jeunesse à travers leur parcours.

Félicitations à la FIF pour cette brillante victoire de nos Éléphants et nos sincères remerciements aux dirigeants de clubs pour leur appui constant au développement du football ivoirien.

Merci au peuple de Côte d’Ivoire pour le soutien sans faille aux Eléphants, malgré des périodes de forte turbulence. 

Ensemble, disons Merci à Dieu Tout-puissant pour cet exploit qu’il nous permet de réaliser et le bonheur qu’il offre à la Côte d’Ivoire. 

Bonne suite de carrière à nos Éléphants dans leurs clubs respectifs.

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et le football ivoirien.

 

Sory Diabaté 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire