
Vous êtes ici depuis dimanche pour entamer la préparation le lundi. Un mot sur cette préparation
Nous avons eu on a une bonne préparation depuis lundi à Rabat. Les joueurs sont très investis. Nous sommes observés beaucoup de qualité dans les entraînements et on a senti le staff. Vraiment c’est une motivation pour gagner les deux matchs et se rapprocher de la de la Coupe du Monde. Donc on est confiant la veille du match parce que la semaine a été très bonne. On est pressé. Ça fait quatre mois qu’on n’a pas joué. On s'est retrouvé avec plaisir. On a mis vraiment beaucoup d'envie dans les entraînements et on a vraiment envie d'arriver. À demain pour mettre la même énergie qu'on a mise aux entraînements sur le match. Notre objectif c'est de prendre les trois points pour rentrer à Abidjan et préparer le deuxième match contre la Gambie dans les dans les meilleures conditions.
À moins de 24 heures avec la rencontre de l'équipe adverse, quels sont vos objectifs?
Les premiers des objectifs sont clairs depuis le début du rassemblement. On a dit on venait ici pour prendre les trois points et rentrer à Abidjan pour préparer le deuxième match avec la confiance avec la sérénité. Donc l'objectif de demain il est clair. C'est gagné.
Quels sont donc vos peurs, vos craintes si ce n'est ou alors pas de crainte comment vous avez cette rencontre?
Nous avons toujours confiance en nos joueurs. Comme j'ai dit tout à l'heure, la semaine a été bonne à l'entraînement. Même si on connaît au football des fois, vous travaillez bien l'entraînement la semaine et puis le jour du match, vous ne reproduisez pas ce que vous avez travaillé la semaine.
Mais nous sommes confiant.
Nous savons de quoi on est capable. Nous restons toujours très attentif parce qu'aujourd'hui le football africain est devenu très compliqué. On sait que tous nos adversaires aujourd'hui veulent nous battre donc ils vont venir avec la motivation. Si nous les prenons de haut et qu'on n'est pas sérieux dans le match on peut avoir des mauvaises surprises. Donc on vient avec la confiance, mais on a aussi le respect de l'adversaire et on va faire attention pour que nos adversaires ne nous surprennent pas. Mais comme j'expliquais tout à l'heure, c'est une équipe qui a beaucoup progressé depuis les deux ans. C'est une équipe qui n'a pas peur de jouer , qui essaye de jouer avec leurs qualités et qui à beaucoup de petits gabarits très technique, très vifs sur l'adversaire. Mais comme j'ai dit aux joueurs en début de semaine, le plus important c'est qu' on fasse notre travail correctement parce qu'on a quand même le résultat entre nos pieds.
Quels sont vraiment les points forts qu'on a au sein de l'équipe de Côte d'Ivoire?
Nous avons quand même une équipe avec beaucoup de qualité. On a des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs européens avec une certaine expérience.
On a aussi beaucoup de confiance depuis la Can qu'on a remportée et qu'on était passé de presque l'élimination à la victoire finale.
Donc ça nous a donné vraiment beaucoup de confiance. On est devenu beaucoup plus fort mentalement. Ça veut dire qu'on est capable de gagner un match, même si même si on est mené, on est capable de revenir au score en fin de match. Donc je pense que mentalement on dégage cette confiance et de la sérénité. Mais on ne tombe pas dans la facilité, on essaye de respecter.
Que réservez-vous aux ivoiriens pour ce match fasse à vos deux prochains adversaires ?
On est vraiment impatient de leur donner du plaisir. On sait que quand on mouille le maillot, quand on gagne ça leur donne beaucoup de plaisir. Donc on s'est préparé depuis lundi pour ça. On va mouiller le maillot pour nos compatriotes et espérer que leur prière sera exaucée.
Propos recueillis par Olivier Yeo, envoyé spécial au Maroc