Ce matériel d’animation est composé d’une fanfare, 30 tam-tams, 6 tambours, 500 grelots, 500 vuvuzelas et 50 drapeaux. Cette action de la tutelle vise à amplifier l’animation dans les stades de sorte à galvaniser les éléphants lors des matchs disputés.
Le Ministre METCH a tenu à féliciter le CNSE ces animateurs des gradins pour leur soutien sans faille aux Eléphants. « Sans les supporters, les joueurs sont seuls. Le CNSE est une machine redoutable, une référence. Le Premier Ministre a réagi immédiatement suite à votre doléance. Le défi de la mobilisation a été relevé », a-t-il déclaré.
Le Ministre METCH a pris note des doléances formulées par plusieurs membres du comité d’animation. Doléances concernant les conditions de travail des animateurs. La tutelle a exhorté l’ensemble des animateurs à garder le cap sur la mobilisation. « C’est la semaine des enjeux. Il nous faut donc assurer une organisation parfaite, mais aussi remporter la CAN. Les difficultés sont résolues au fur et à mesure. Tenez bon », a-t-il conclu.
À sa suite, le Président du CNSE, Adonis Kouadio a pour sa part remercié le Ministre délégué ainsi que le Premier Ministre, Robert Beugré MAMBÉ pour les efforts à l’endroit du CNSE et de l’utilisation à bon escient du don fait.
Bema Bakayoko