Sport

Mondial Football de Montaigu : La Côte d'Ivoire tient tête à la France (2-2)

mondial-football-de-montaigu-la-cote-divoire-tient-tete-a-la-france-2-2
L'équipe de Côte d'Ivoire a réussi à accrocher l'équipe masculine de France sur un score nul de 2-2, lors de leur premier match de poule. Malgré une nette domination et une emprise sur le jeu au cours des quinze premières minutes, les efforts des protégés du coach Bassiriki Diabaté ne seront récompensés juste qu'après la demi-heure de jeu, lorsque Moussa Koné a ouvert le score d'une frappe précise depuis l'extrémité de la surface (0-1, 31’). La Côte d'Ivoire a manqué l'occasion de creuser l'écart au retour des vestiaires, avec Dosso Ibrahim manquant une opportunité en or après un brillant travail de Joseph Eloye (42’). Cependant, les Bleuets, fouettés dans leur orgueil, ont rapidement riposté. Mohamed Chebbi a mené la charge avec une percée audacieuse au cœur de la défense ivoirienne, mais le gardien ivoirien Christ Kouassi est resté solide sur ses appuis. Quelques minutes plus tard, Rémi Imbert a servi un centre parfaitement exécuté, que Chebbi a intelligemment remis à Eymard pour égaliser pour la France (1-1, 48’). Alors que la France semblait prendre l'ascendant, une frappe spectaculaire de Dan Yeboué des 25 mètres a flirté avec la barre transversale (55’), suivie peu après par une tentative similaire d'Amougnan Sea sur un centre-tir (68’). Finalement, à la suite d'un contre initié par les Français, le Franco-Ivoirien Djylian N’Guessan a offert pour la première fois l'avantage à son équipe (2-1, 71e). Cependant, l'abnégation de l'équipe ivoirienne a été récompensée lorsque Ibrahim Dosso a égalisé une nouvelle fois à la 76e minute, mettant fin à un match intense et serré entre les deux équipes. Les Eléphanteaux se préparent maintenant à affronter l'équipe d'Argentine, victorieuse de l'Arabie Saoudite sur un score impressionnant de 5-0, lors d'un affrontement qui s'annonce tout aussi épique pour la première place ce jeudi 28 mars 2024. *Olivier Yeo, Envoyé spécial en France. ( Photo dr)
PARTAGEZ
Le coup d'envoi de la 51e édition du Mondial Football de Montaigu a été donné le mardi 26 mars 2024, marquant le début d'un tournoi international mettant en vedette les jeunes talents de moins de 17 ans.

L'équipe de Côte d'Ivoire a réussi à accrocher l'équipe masculine de France sur un score nul de 2-2, lors de leur premier match de poule.

Malgré une nette domination et une emprise sur le jeu au cours des quinze premières minutes, les efforts des protégés du coach Bassiriki Diabaté ne seront récompensés juste qu'après la demi-heure de jeu, lorsque Moussa Koné a ouvert le score d'une frappe précise depuis l'extrémité de la surface (0-1, 31’). La Côte d'Ivoire a manqué l'occasion de creuser l'écart au retour des vestiaires, avec Dosso Ibrahim manquant une opportunité en or après un brillant travail de Joseph Eloye (42’).

Cependant, les Bleuets, fouettés dans leur orgueil, ont rapidement riposté. Mohamed Chebbi a mené la charge avec une percée audacieuse au cœur de la défense ivoirienne, mais le gardien ivoirien Christ Kouassi est resté solide sur ses appuis. Quelques minutes plus tard, Rémi Imbert a servi un centre parfaitement exécuté, que Chebbi a intelligemment remis à Eymard pour égaliser pour la France (1-1, 48’).

 

Alors que la France semblait prendre l'ascendant, une frappe spectaculaire de Dan Yeboué des 25 mètres a flirté avec la barre transversale (55’), suivie peu après par une tentative similaire d'Amougnan Sea sur un centre-tir (68’). Finalement, à la suite d'un contre initié par les Français, le Franco-Ivoirien Djylian N’Guessan a offert pour la première fois l'avantage à son équipe (2-1, 71e). Cependant, l'abnégation de l'équipe ivoirienne a été récompensée lorsque Ibrahim Dosso a égalisé une nouvelle fois à la 76e minute, mettant fin à un match intense et serré entre les deux équipes.

Les Eléphanteaux se préparent maintenant à affronter l'équipe d'Argentine, victorieuse de l'Arabie Saoudite sur un score impressionnant de 5-0, lors d'un affrontement qui s'annonce tout aussi épique pour la première place ce jeudi 28 mars 2024.

Olivier Yeo, Envoyé spécial en France

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire