Monsieur Sanogo Souleymane, président du SOL Football Club d’Abobo, club du championnat de la ligue 1 ivoirienne est décédé ce dimanche.
Présent la veille au stade Robert Champoux de Marcory pour suivre la rencontre opposant son club au Racing Club d’Abidjan, un match soldé par la défaite du SOL FC sur le score de 1 but à 0, la disparition de ce grand homme arrive à un moment où les clubs se mobilisent pour l’élection du président de la fédération ivoirienne de football (FIF).
« La famille du football Ivoirien en deuil après le décès du Président de Sol FC. Reposes en Paix Président Souleymane SANOGO », a simplement écrit Didier Drogba sur son compte Twitter, peu avant 8h ce lundi 7 mars 2022.
Le décès de ce passionné et grand serviteur du football ivoirien est une énorme perte non seulement pour la Côte d’Ivoire mais surtout pour la promotion du football dans la commune d’Abobo et pour Didier Drogba qui laisse partir un potentiel soutien dans sa course à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football.
Souleymane Sanogo a positionné son club sur l’échiquier national où il rivalise désormais avec les cadors que son l’ASEC, le FC SAN-PEDRO et dans une moindre mesure l’AFRICA SPORTS NATIONAL qui est en seconde division.
Joël DALLY