Sport

Infrastructures sportives : l’agora de Yopougon bientôt livrée

infrastructures-sportives-lagora-de-yopougon-bientot-livree
Adama Bictogo s’engage à doter Yopougon de plusieurs infrastructures sportives (Photo : dr)
PARTAGEZ
L’année de la jeunesse décrétée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara est une réalité. A Yopougon, une agora est sortie de terre au sein du Lycée technique et professionnelle à Siporex.

A partir du lundi 18 décembre 2023, il sera mis à la disposition des jeunes de Yopougon une agora situé à Siporex.  Accompagné des opérateurs de cette infrastructure, Adama Bictogo, maire de ladite commune s’est rendu sur le site, le jeudi 7 décembre 2023, pour s’enquérir de l’état des travaux.

Ce complexe sportif socio-culturel est composé de terrains multifonctionnels pouvant accueillir à la fois des manifestations sportives, des concerts ainsi que des représentations de pièces théâtrales. Les deux parties ont discuté des tarifs de location des salles de spectacle et terrains sportifs pouvant accueillir, différents types d’activités culturelles et sociales. Adama Bictogo a souhaité que les montants soient adéquats au revenu des populations.

Soucieux d'un maillage du territoire communal en infrastructures socio-culturelles, sanitaires et économiques, il a annoncé la construction d’une 2e agora au quartier Niangon Allocodrome.

Pour rappel, une agora est une structure de proximité portée par deux objectifs principaux, la cohésion sociale et le développement économique. L’instauration de cette infrastructure vise à utiliser le sport et la culture comme de puissants vecteurs de dialogue et d'interactions entre les couches socio-professionnelles de Yopougon.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire