
Muet et gérant son club dans le calme , le PCA du Sporting Club de Gagnoa , Tommy Nyckoss Tayoro était face aux supporteurs du Sporting Club de Gagnoa le vendredi 7 mars 2025 dans l’après midi à la salle de mariage de la mairie. Une salle qui a refusé du monde et le PCA du club a profité de l’occasion pour dire ses quatre vérités sur la situation actuelle du club.
Réaffirmer son leadership et voler quelque peu dans les plumes de ceux que l’on considère désormais comme “les déserteurs“
En Côte d’Ivoire, la rumeur ne paie pas de transport. C’est pourquoi, le 20 février dernier, la nouvelle de la démission de Messieurs Gadji Charles (5%), Gnahoré Siaba Georges (5%), Azhat Roger Valery (5 %) et Gballo Djédjé Théodore (2%), tous actionnaires du club de la cité du Fromager, a fait souffler un vent de désertion. Face aux supporters qui ont répondu massivement à son invitation de la salle de mariage de l’Hôtel de Ville de Gagnoa.
Mon ambition, c'est le Sporting Club de Gagnoa.
Tommy Nyckoss Tayoro s’est voulu ferme et sans ambigüité. En présence de Gnagadou Ibrahim (Letch), responsable du comité des fans du club. “Mon ambition, c'est le Sporting Club de Gagnoa. Le reste je m'en fou“ a déclaré Tommy Nyckoss Tayoro avant de rendre un vibrant hommage au Général Kili Fiacre « Je tiens à remercier mon papa (le Général Kili Fiacre) qui est là. Car, c'est grâce à lui que nous sommes tous réunis. Et il m'a dit que dans la vie, on n'abandonne jamais la famille, c'est interdit. Et dès le jour où j'ai signé la convention avec mon doyen ici présent et d'autres que ne voudrais pas citer parce qu'ils nous ont abandonné, j'ai promis de ne jamais lâcher. Mais aujourd'hui, certains nous ont lâché. Je rentrerai dans les détails plus tard parce que pour l'instant, on a des choses beaucoup plus importantes à gérer. Moi, mon ambition est claire et limpide, c'est le Sporting Club de Gagnoa, c'est la montée en Ligue 1 et c'est la ville de Gagnoa. C'est tout ce qui me préoccupe. Le reste je m'en fou ».
Une sortie comme pour passer quasi-définitivement l’éponge sur sa collaboration avec les démissionnaires avec l’approbation des fans parmi lesquels, aux premiers rangs, étaient logés les chefs de terres. Refusant la tentative de déstabilisation en interne, le PCA du Sporting Club de Gagnoa veut rester focus sur la mission dont l’exécution, difficile, se poursuit . « Je vous ai aussi promis que je mettrais tout en œuvre pour qu'on regagne notre place en Ligue 1. D’ailleurs, je dois dire que je ne suis pas confortable dans ce championnat parce que notre place c’est en Ligue 1. C'est la mission première du club aujourd'hui. Mais la Ligue 2, c'est vrai, est très compliquée et il ne faut pas la négliger. D'ailleurs c'est actuellement le championnat le plus animé, bien plus même que la Ligue 1 actuellement. Nous sommes 4è aujourd'hui (31 points), à 3 points du leader, l'US Tchologo (34 points). Vous comprenez que tout se joue dans un mouchoir de poche. On a fait certaines erreurs dernièrement. Nous n'avons pas su gérer la trêve. Et sachez que je n'étais pas content. Je vous dois tout et je vous ai dit qu'un grand club sans de grands supporters. » a conclu Tommy Nyckoss Tayoro qui avait à ses côtés au stade Victor Biaka Boda lors de la réception de l’AS Divo, le Député – Maire ,ancien président du club, Yssouf Diabaté et Kalunho.
Dou Nicaise