Sport

Olympic Sport d’Abobo Assemblée Générale Ordinaire / Un budget de 98 millions FCFA pour se maintenir en Ligue 2

olympic-sport-dabobo-assemblee-generale-ordinaire-un-budget-de-98-millions-fcfa-pour-se-maintenir-en-ligue-2
Amza Gamal ( Président de l'OSA ) a besoin de 98 millions pour se maintenir en Ligue 2
PARTAGEZ
La formation de l’Olympic Sport d’Abobo (OSA) promue en Ligue 2 était en Assemblée Générale Ordinaire hier dimanche 13 Aout 2023  à l’EPP Habitat où le président Amza Gamal a fait savoir aux supporteurs que le budget du club pour rester en Ligue 2 est de 98 millions de FCFA.

Promue en Ligue 2 au terme de la saison sportive 2022-2023, la formation de l’OSA a organisé son Assemblée Générale ordinaire le dimanche 13 Aout 2023 à l’EPP Habitat d’Abobo. Un lieu familier au club, car c’est au sein de cet établissement que le club a fait sortir plusieurs talents qui font sa fierté à travers le monde. Une rencontre qui était pour le président Amza Gamal et ses collaborateurs de faire le bilan de la saison dernière aux supporteurs. Trois points étaient à l’ordre du jour à savoir le bilan moral et financier, le budget de la saison 2023-2024, et les objectifs pour la saison et aussi le point sur les transactions.

 Une équipe orpheline sans l’aide de la Mairie

Du bilan financier fait par le trésorier du club Inza Ouattara, il ressort que l’équipe qui représente la grande commune chère au Maire sportive Mme Kandia Kamara n’a pas de subvention municipale. Sur les 51 millions de dépenses effectuées lors de la saison 2022-2023 pour monter en Ligue 2, outre la subvention de la FIF qui s’élève à 30 millions FCFA, le président Amza Gamal a sorti de ses poches 21 millions de CFA. En ce qui concerne le bilan moral fait par Touré Oumar, l le club quitte la D3 pour la Ligue 2. Pour atteindre cet objectif, les abobolais ont joué 18 matches lors de la première phase avec 11 victoires, 4 défaites et 3 nuls. Résultat qui leur a permis de terminer en tête de leur poule très disputée avec 36 points. Pour la seconde phase, l’équipe de l’OSA a terminé à la première place avec deux victoires et une défaite en trois matches pour quatre buts inscrits et un encaissé. Doumbia Cédric (8 buts) Soumahoro Abdoulaye (5 buts) Soro Inza (4 buts) ont été les buteurs du club, mais mention spéciale à Bakayoko Yaya, désigné meilleur joueur du club avec 21 titularisations.

Un budget de 98 millions FCFA pour la saison 2023-2024.

Pour sa première saison en Ligue 2, l’OSA a des ambitions modestes et objectifs. Le club veut jouer le maintien et pour cela un budget de 98 millions de FCFA a été présenté et adopté par l’Assemblée Générale « Nous avons pour objectif le maintien, car nous ne connaissons pas la Ligue 2. J’ai échangé avec le DEX de la FIF, Armand Gohourou sur les exigences de la CAF, et les joueurs seront payés par virement bancaire et plusieurs autres choses. Nous aurons une subvention de la FIF qui est de 50 millions FCFA. Il nous faut encore 48 millions pour mieux jouer la saison et rester en Ligue 2. Donc pour la saison il nous faut 98 millions FCFA. Nous n’avons pas de subvention de la Mairie, ni de sponsors. 75% de nos joueurs en Europe sont partis gratuitement. Et quand ils partent, ils ne nous viennent pas en aide. Je sais de quoi je parle. J’ai demandé à trois d’entre eux de nous aider à fait la clôture et le portail de l’EPP Habitat, mais je n’ai rien reçu d’eux, alors que je voulais les honorer en mettant sur les portails de l’établissement don de tel ou tel joueur. J’étais obligé de mettre « Don de l’OSA », et cela m’a coûté 2 millions FCFA. Nous allons nous battre pour trouver les 48 millions FCFA pour atteindre notre objectif » a confié Amza Gamal. Il a profité de l’occasion pour remercier ses encadreurs et joueurs pour la montée avant d’annoncer que trois joueurs à savoir Cédric Doumbia, Djé-Bi et Mohamed Konaté sont en Europe. Signalons qu’au cours de cette rencontre, Amza Gamal a eu le soutien de Sanogo Mamadou, président légal et légitime de l’UEFA ( Union des Ecoles de Football d'Abobo )  et de coach Akim Olusi.

Dou Nicaise 

 

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire