Sport

Tournoi « N’douci foot pour la paix » Après le trophée offert par Ben Badi, Gaoussou Koko attend d’autres.

tournoi-ndouci-foot-pour-la-paix-apres-le-trophee-offert-par-ben-badi-gaoussou-koko-attend-dautres
Abdoulaye Traoré remettant son don à Diaby Koko Gaoussou pour le tournoi hommage à Diaby le Gourou
PARTAGEZ
Un vibrant hommage sera rendu à l’ex PCA de Satellite FC , Diaby Souleymane Koko « Le gourou » lors du tournoi N’Douci pour la Paix du 5 au 12 Aout 2023

A quelques jours du coup d’envoi dénommé « N’douci foot pour la paix », pour rendre un hommage à feu Diaby Koko Souleymane "le gourou", avec en lame de fond, la célébration du vivre-ensemble, le Commissariat Général de la compétition, avec à sa tête Diaby Koko Gaoussou (PCA du Satellite FC), a reçu un soutien de poids de la part d’Abdoulaye Traoré « Ben Badi ». En guise de contribution à cette initiative qu’il qualifie de louable, le champion d’Afrique 92 a offert le trophée du vainqueur. C’était le lundi 25 juillet 2023, au Bushman Café, « Pour apporter ma petite participation à l’évènement que mon jeune frère Gaoussou organise en hommage à son grand-frère, feu Diaby le gourou, je lui offre ce présent », a fait savoir l’ancienne terreur des défenses adverses. A la grande joie du commissaire général, qui a réceptionné le don. Mieux, Ben Badi a assuré de sa présence effective à la journée inaugurale du tournoi, prévue le samedi 05 août au terrain du lycée Bad de N’douci. Non sans lancer un appel à la mobilisation autour de ce rendez-vous qui vise, dit-il, à immortaliser un grand homme du football ivoirien. « Je tiens à remercier Abdoulaye Traoré, un grand frère qui m‘a fait vibrer lorsqu’il était sur les stades pour ce geste. J’attends encore d’autres bonnes volontés pour les trophées meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur gardien et Fair -Play. Tout va commencer le vendredi 04 Aout après la prière de 13 h00 où nous allons nous rendre au cimetière pour prier sur la tombe du président Diaby le Gourou et ensuite partager un repas.  Le lendemain 05 Aout 2023, nous donnons rendez -vous à toutes les équipes à 13 h00 au rond-point de N’Douci pour une prospection dans la ville avec la fanfare et direction le stade pour le coup d’envoi » a indiqué Diaby Koko Gaoussou .

 Douze (12) équipes, issues de la ville et des villages de la commune de N’douci participent à ce tournoi, offert gracieusement par Diaby Gaoussou et son staff. En lever de rideau, un match de gala opposera une sélection des gloires du football ivoirien aux forces vives de la localité. Une véritable attraction en perspective avec notamment Ben Badi en tête. A noter que toutes les forces vives de N'douci, à commencer par le maire de la commune, sont tous mobilisées dans le cadre de cette compétition inédite dans la localité.  De son côté, le comité d'organisation, chapeauté par docteur Assahoré (président la jeunesse communale), met les bouches doubles pour la réussite de cet évènement.

 

Dou Nicaise

 

Légend

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire