La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la finale de la deuxième édition de la Coupe de l’UFOA-B U20 Garçons après sa victoire aux tirs au but (2-2, TAB 2-3) face au Bénin, hier lundi 17 juillet 2023 lors de la deuxième demi-finale. Les Ivoiriens affronteront les Burkinabè en finale, le jeudi 20 juillet 2023 à 18H30 au stade Robert Champroux.
Cette victoire, les Eléphanteaux le doivent à leur gardien de but Brito Mardoché , qui lors des séances de tirs au but a fait voir de toutes les couleurs les tireurs béninois . Et pourtant ce n’était pas bien parti pour les ivoiriens qui seront menés à deux reprises dans cette partie et revenir deux fois à la marque. Même dans les séances de tirs au but, les béninois vont prendre l’avantage dès le début, mais Brito Mardoché va sortir le grand jeu pour arrêter trois tirs et fait rater un.
Un grand match réalisé par ce jeune gardien de qualité, qui malheureusement n’a pas été désigné Garçon du match alors qu’il le méritait. Avec cette victoire, la côte d’Ivoire se qualifie pour la finale at affrontera le Burkina- Faso qui a battu le Togo 1-0 lors de la première demi-finale.
Dou Nicaise
Légende : Mardoché Brito par son exploit a envoyé les Eléphanteaux en finale.