Sport

Coupe du monde de football féminin2023 Touré Clémentine encore dans le Groupe d’Etude Technique de la FIFA

coupe-du-monde-de-football-feminin2023-toure-clementine-encore-dans-le-groupe-detude-technique-de-la-fifa
Touré Clémentine fait encore partie des Douze membre du Groupe d'Etude Technique de la FIFA
PARTAGEZ
La FIFA a dévoilé son Groupe d'Etude Technique pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023. Un groupe dans lequel, la sélectionneuse des Eléphantes de Côte d’Ivoire fait partie.

 

La Côte d’Ivoire est encore à l’honneur à la FIFA et à la Coupe du monde féminine en Australie et Nouvelle Zélande 2023 grâce à Clémentine Touré Natogoma qui fait encore partie des Douze membres du Groupe d’Etude Technique de la FIFA après la Coupe du monde en France   et celle des U20 , des CAN féminin . Un Groupe qui sera dirigé par Jill Ellis, entraîneuse gagnante consécutive de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Une équipe d'experts pour partager des informations approfondies sur les 64 matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 .Le groupe est responsable des récompenses de la FIFA, avec une sélection basée sur des observations d'experts techniques et des analyses de données sur le football tout en augmentant et en développant la compréhension du jeu à travers le monde.

Une équipe de Douze personnes venues de six Confédérations

.Dirigé par Jill Ellis, qui a guidé les États-Unis à deux reprises vers la gloire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, le TSG est composé de Nadine Angerer (Allemagne), Chan Yuen Ting (Hong Kong, Chine), Gemma Grainger (Angleterre), Anja Mittag (Allemagne), Aline Pellegrino (Brésil), Anna Signeul (Suède), Clémentine Touré (Côte d'Ivoire), Mónica Vergara Rubio (Mexique), Kirsty Yallop (Aotearoa Nouvelle-Zélande), Belinda Wilson (Australie) et Pascal Zuberbühler (Suisse).Au cours de l'événement, la FIFA partagera les métriques et les données de performance les plus modernes de l'histoire du tournoi avec le public télévisé et en ligne mondial, ainsi qu'avec les équipes participantes et leurs joueurs. Le TSG sera soutenu par 52 analystes du football, deux analystes de données, des scientifiques de données et des ingénieurs de données chacun et trois analystes de performance, tous sous la direction de Harry Lowe (chef d'équipe - analyse des performances du football) et Tom Gardner (responsable des informations sur les performances du football) .Le TSG de la FIFA effectuera des analyses techniques, tactiques et physiques pendant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™, dont les conclusions seront publiées sur le Centre d'entraînement de la FIFA et d'autres plateformes de la FIFA. En plus d'analyser l'action sur le terrain, le TSG étudiera les tendances et les repères pour l'avenir du football féminin et leur impact sur la formation des entraîneurs et le développement des talents. Un rapport de plusieurs pages contenant des statistiques de match relatives aux phases de possession et de non-possession au niveau de l'équipe et individuel sera fourni après chaque match.

 

Récompenses de la FIFA

Le TSG de la FIFA sera également responsable de la sélection des joueurs pour les récompenses de la FIFA, qui comprennent les prix Adidas Ballon d'or, d'argent et de bronze ; les récompenses Adidas Golden, Silver et Bronze Boot; le gant d'Or Adidas ; le prix du jeune joueur de la FIFA ; et le Trophée du fair-play de la FIFA.« Le jeu est en constante évolution. Le rôle du TSG est évidemment d'analyser les joueurs individuels et les équipes, et de fournir des informations et des connaissances - non seulement aux équipes en compétition, mais aussi au grand public », a déclaré Ellis. « C'est un objectif qui se penche spécifiquement sur le football féminin. Comment évolue-t-il ? Quelles sont les tendances à venir ? Quels sont les éléments importants du jeu ? L'analyse statistique permet aux équipes d'aller au-delà de ce qu'elles voient de leurs seuls yeux, mais le soutient également avec des mesures et des chiffres pour aider à analyser les adversaires et évidemment eux-mêmes en tant qu'équipe.

 

Dou Nicaise avec FIFA .COM

 

La composition du TSG :

 

Jill Ellis : l'entraineuse anglo-américaine a mené à deux reprises les États-Unis au titre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et est actuellement présidente de la San Diego Wave.

 

Nadine Angerer : l'ancienne gardienne de but a aidé l'Allemagne à remporter la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2007 et est maintenant entraîneure des gardiennes de but aux Portland Thorns.

 

Chan Yuen Ting : l'ex-joueuse - originaire de Hong Kong, Chine - est actuellement entraîneur-chef des Jiangsu Ladies et a été nommée entraîneur féminin de l'AFC de l'année 2016.

 

Gemma Grainger : ancienne joueuse, née en Angleterre, Grainger est entraîneure en chef de l'équipe nationale senior féminine du Pays de Galles.

 

Anja Mittag : ancienne internationale allemande, la gagnante de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2007 entraîne désormais les équipes féminines seniors et juniors du RB Leipzig.

 

Aline Pellegrino : médaillée d'argent aux Jeux olympiques de 2004 avec le Brésil, elle est actuellement responsable de compétition à la Fédération brésilienne de football.

 

Anna Signeul : l'entraîneure suédoise très expérimentée a dirigé les équipes nationales seniors féminines d'Écosse (2005-2017) et de Finlande (2017-2022).

 

Clémentine Touré : l'ancienne internationale ivoirienne est désormais coach des Éléphantes. Elle a remporté la CAN féminine 2008 avec la Guinée Equatoriale et conduit les Eléphantes à la Coupe du Monde 2015 au Canada

 

Mónica Vergara Rubio : la défenseure mexicaine aujourd'hui à la retraite a passé un certain temps à la tête de son équipe nationale.

 

Kirsty Yallop : l'ancienne milieu de terrain, qui représentait la Nouvelle-Zélande, a pris sa retraite du football international en 2017.

 

Belinda Wilson : l'Australienne est actuellement Senior Technical Development Manager au sein du département de développement du football féminin de la FIFA.

 

Pascal Zuberbühler : sélectionné 51 fois par la Suisse, il est actuellement Expert Football Senior de la FIFA.

 

Le siège du TSG est le Centre d'entraînement de la FIFA , une plate-forme innovante accessible aux joueurs, entraîneurs et fans du monde entier. Avec une base de données complète d'informations techniques sur le football, l'académie en ligne propose des ressources perspicaces développées par des experts mondiaux du football et illustre l'objectif de la FIFA d'exploiter la technologie au profit du jeu mondial.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire