Pour sa deuxième année en division régionale dans la Ligue d’Abengourou dirigée par Ano Vincent, l’équipe de Leader Sporting Club d’Agboville s’est comportée en véritable leader.
L’équipe chère au président Me Ezan Antoine a dominé sa poule à Abengourou pour se qualifier pour les phases à confrontations directes. En effet le capitaine Sidiki Koné et ses coéquipiers ont enregistré six victoires et un nul pour terminer premier de leur poule. Lors des phases à élimination directe, Traoré Amidou, meilleur buteur du club ont disposé du champion de la Zone de Gagnoa Eco Dairo 1-1 ( 5-4 au tab ) avant d’aller arracher au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa la qualification pour la montée face à Toussoumani FC Bouaké 1-0. Une qualification saluée par le président Me Ezan Antoine « Je suis heureux du travail abattu par le coach Tra Bi Marcel, qui sans bruit nous a fait plaisir. Cette montée, nous l’avons voulu, la Division Régionale est très difficile et il fallait motiver les jeunes gens pour atteindre cet objectif » a indiqué Me Ezan Antoine avant de fixer ses objectifs pour la D3 « Nous venons pour apprendre et nous allons bien apprendre pour ne pas retourner en Division régionale » a indiqué Me Ezan Antoine .
La plus jeune équipe de D3
La formation de Leader Sporting Club d’Agboville est la plus jeune équipe qui prendra part à la D3 lors de la saison 2023-2024. Selon son premier Vice -Président Aboubacar Sanogo, l’équipe « l’équipe a été créée en 2017 et nous avons pris part aux compétitions de la FIF. En 2020-2021, nous avons joué la division régionale où nous étions leader de notre poule, mais compte tenu du COVID, les compétitions ont été arrêtées. Cette année, nous avons fait un parcours sans faute. En neuf sorties sur toutes les compétitions nous avons enregistré huit victoires et un nul. Nous sommes satisfaits de notre saison » a conclu Sanogo Aboubacar « Abou ».
Dou Nicaise