L’Arbitrage ivoirien se comporte très bien au plan international, surtout au niveau des Dames où nos représentantes continuent de récolter les médailles d’Or lors des compétitions.
Ainsi après avoir décroché l’Or lors du tournoi UFOA des clubs l’année dernière à Yamoussoukro où elle a été 4e officielle, Mlle Konan Akissi Natacha s’est distinguée positivement au Ghana lors du Championnat UFOA B U20 des sélections féminines. Elle a officié en compagnie de sa compatriote Appia N’Deko Edwige (assistante) la finale du tournoi remporté par le Ghana face au Nigeria au tirs au but 3-1. Internationale depuis un an et six mois, Konan Akissi qui est de la CRA de San-Pedro se distingue sur l’aire de jeu avec un physique impressionnant (une grande taille), une belle lecture de jeu et une parfaite communication avec ses assistantes lors des rencontres. Lors de ce tournoi en terre ghanéenne, elle a pris part à quatre rencontres dont deux comme arbitre centrale et deux comme 4e officielle.
Sa compatriote Appia N’Déko Edwige, qui est assistante internationale depuis plusieurs années , et Professeur d’EPS de profession a aussi joué à cette finale et leur complicité sur l’aire de jeu a facilité le match . Kalou Bonaventure, le président de la Commission Centrale des Arbitres peut être fier de ses filles qui ont porté haut les couleurs ivoiriennes au Ghana.
Dou Nicaise