Avec sérieux et détermination, l'équipe conduite par le sélectionneur national, Bassiriki Diabaté, peaufine les derniers réglages à Brofodoumé, loin des regards indiscrets.
Dans cet environnement propice au travail et à la concentration, le staff technique met tout en œuvre pour avoir une équipe competitive.
Avant de s'envoler pour Accra où se déroulera le tournoi, les Éléphanteaux affronteront un club de Ligue 2 lors d'un deuxième match amical. Ce test crucial, prévu pour le jeudi 09 mai 2024 à 16 heures, permettra au staff technique d'évaluer les progrès réalisés et de peaufiner les derniers ajustements tactiques.
La Côte d'Ivoire évoluera dans le Groupe A aux côtés du Ghana, pays hôte, et du Bénin. La sélection finale des 20 joueurs qui représenteront fièrement les couleurs ivoiriennes sera annoncée à l'issue de ce dernier stage.
Cette qualification pour la CAN 2025 est un objectif majeur pour le Président Yacine Idriss Diallo et la Fédération Ivoirienne de Football, qui sont déterminés à voir briller les sélections nationales sur la scène continentale.
Olivier Yéo