Vingt-quatre heures après votre montée en Ligue 1 quels sentiments vous anime ?
Je tiens d’abord à remercier mes joueurs, mes collaborateurs au plan techniques, mes dirigeants et aux sympathisants de Zoman FC qui ont cru à l’équipe. C’est le travail de plusieurs années que nous avons parachevé. C’est un sentiment de fierté, un travail bien fait. Ce n’était pas facile, mais nous avons atteint notre objectif.
Ce n’était pas facile. Tout s’est joué au dernier virage. Qu’avez-vous dire à vos joueurs pour qu’ils soient aussi motivés ?
Il faut dire que nous avons cru en nous. Surtout moi, j’ai cru en moi et j’ai transmis cela aux joueurs cette motivation. Nous étions en tête du classement mais quelques contre- performances nous ont fait perdre notre première place, surtout face à Issia Wazi. J’ai dit à mes joueurs que tout était possible dans la vie surtout en matière de football qu’il fallait jouer jusqu’au bout. J’ai dit aux joueurs que qui savait que la Côte d’Ivoire allait se qualifier pour la Coupe du monde 2006 après la défaite face au Cameroun ? Nous avons cru en nous et lorsque nous avons battu le CO Bouaflé, que nous avons mis hors d’état de nuire et lorsque l’Africa a fait le faux pas face à AGIR de Guiberoua, nous nous sommes dit que c’était possible. Il faut le dire, l’Africa Sport nous a offert la montée en Ligue 1. Nous sommes arrivés à Yamoussoukro le lundi pour nous donner toutes les chances de gagner ce match et nous l’avons fait. Nous méritons notre montée en Ligue 1.
Le stade Municipal de Yamoussoukro vous porte bonheur, car c’est sur ce stade que vous avez écarté le CO Bouaflé et gagner votre dernier match face au WAC ?
Comme vous le dites, le stade de Yamoussoukro a une belle pelouse qui donne envie de jouer au football comme à Sol Beni. Il y’a quelques mois, la pelouse de ce stade était un champ de patates et il faut féliciter et remercier les dirigeants de Yamoussoukro FC qui ont redonné de la vie à la pelouse. J’adore ce genre de pelouse. Nous avons joué notre football sur tous les terrains, Dieu a voulu que nous ayons notre montée au bord de la Basilique.
Il est question depuis votre montée d’une histoire d’un de vos joueurs qui aurait eu deux cartons jaunes et qui a pris part à la rencontre face au WAC ?
Nous avons appris comme vous cette histoire de plaisanterie de mauvais goût. Nous ne pouvons pas commettre une telle erreur, nous avons vérifié toutes les sanctions et c’est faux. Peut être que des personnes veulent créer des histoires pour oublier leurs soucis. Sinon Zoman FC est tranquille.
Après avoir fait monter l’équipe de Zoman FC en Ligue 1, quels sont vos projets ?
Je continu avec l’équipe de Zoman FC. Nous allons nous remettre bientôt au travail pour préparer la Ligue 1 . Une ligue 1 qui sera une première pour certains d’entre nous.
Tout Comme Mouna FC, vous serez attendu en Ligue 1 ?
Nous le savons, nous allons tout faire pour mieux nous comporter. Nous allons renforcer l’équipe et avec l’aide de Dieu, nous n’allons pas être ridicule en Ligue 1.
Réalisée par Dou Nicaise