Sport

Développement du Sport en Côte d’Ivoire: Des émissaires de la Juventus de Turin chez le Directeur Général des Sports 

developpement-du-sport-en-cote-divoire-des-emissaires-de-la-juventus-de-turin-chez-le-directeur-general-des-sports
Pour implanter une Académie de la Juventus ici en Côte d'Ivoire. Amantchi Jean. Encadreurs et chef de projet Académie Juventus de Turin pour la Côte d'Ivoire.  Davide Lantermino    responsable développement du
PARTAGEZ
 L’Ivoirien Amantchi Jean et l’italien Davide Lantermino   était le 3 janvier 2022   à la Direction Générale des Sports pour échanger avec le Directeur Général Koffi Bertin d’un projet  de formation et de développement de la Vieille Dame en Côte d’Ivoire.

La Juventus de Turin qui veut implanter des bases en Afrique de l’Ouest a opté pour la Côte d’Ivoire pour le lancement de ce projet qui aura lieu très bientôt. Pour que ce projet voit le jour, les émissaires de la Vieille Dame , l’Ivoirien  Amantchi Jean , Encadreur des jeunes à la Juventus de Turin et Chef du projet Académie  Juventus de Turin pour la Côte d’Ivoire , Davide Lantermino , responsable du Développement du Projet , Christ Pélino  Yao ,un ivoirien ayant vécu en Italie .

A lire aussiQatar 2022 : Ces paris sportifs qui ont fait des millionnaires

Le Directeur Général des Sports, entouré de certains responsables du Ministère des Sports s’est réjouit de la présence des émissaires de la Juventus de Turin « C’est un très bon projet, nous allons nous rencontrer dans quelques jours pour ensuite le présenter au Ministre Danho Paulin » a indiqué  Kan Koffi Bertin . En effet, la Juventus de Turin veut installer une Académie en Côte d’Ivoire qui sera sa base en Afrique de l’Ouest. Une Académie dont les travaux de construction des infrastructures démarreront dès que le Ministère des sports aura donné son accord «  Nous tenons à remercier les responsables  du Ministère des Sports qui nous ont accueil sans problème .Remercie  aussi le président du Séwé Sport de San -Pedro , Eugène Marie Diomandé qui fait beaucoup pour nous depuis notre arrivée à Abidjan » a confié Amantchi Jean .

Dou Nicaise 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire