Boni Nombré Dimeco (Siguilolo FC), Amza Gamal (OSA), Yaya Youin (ES Agboville), Kangah Vilasco (Don Koff FC d’Attiegouakro), les dirigeants des quatre clubs qualifiés pour la Super D3, ont donné leurs avis au terme du tirage au sort de cette compétition qui va débuter à partir du 27 mai 2023 au stade Robert Champroux de Marcory. Quatre dirigeants qui se respectent, mais qui voient chacune de leur équipe évoluer en Ligue 2 au terme de la Super D3.
Nombré Boni Dimeco (Siguilolo FC Séguéla) : « On respecte toutes les équipes mais ... »
« Le tirage au sort a été fait dans de très bonnes conditions. Tout le monde était présent, chaque équipe avait son représentant. Tout le monde part avec les mêmes chances. Parmi toutes ces équipes, celle que nous connaissons, c’est l’équipe de l’ES Agboville pour l’avoir affronté en 2019. C’est une très belle équipe qui a dominé sa poule. Pour jouer la Ligue 2, il faut gagner tous les matches, et à ce stade de la compétition, on ne fait plus de calcul, car ce sont trois matches et il faut bien les négocier. On respecte toutes les équipes, mais nous avons notre mot à dire dans cette compétition ».
Amza Gamal (Olympic Sport d’Abobo) : « Tout le monde part avec 50% de chance »
« Je suis un peu déçu, car selon les règlements, il était question de faire un championnat en aller et retour. Avant le tirage au sort, ils ont décidé de faire un vote. Seule l’OSA a opté pour le championnat aller-retour et c’est de là que vient ma déception. C’est fait, nous allons jouer, toutes les équipes partent avec les mêmes chances de qualification pour la Ligue 2. C’est un autre championnat et l’équipe d’Agboville qui a fait un bon parcours dans sa poule, en la dominant, sera difficile à jouer. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises en Division régionale, d’où ce fameux match à Yopougon. Nous allons jouer avec nos atouts pour être au rendez-vous. Tout le monde part avec 50 % de chance ».
Yaya Youin (ES Agboville) : « Nous visons la montée »
« C’est un bon tirage, quel que soit le premier ou le dernier adversaire, nous allons tous nous croiser tout au long de ce championnat. Les organisateurs avaient certes, parler d’un championnat en aller et retour, ils voulaient innover, mais cela n’est plus possible. Nous allons retrouver sur notre route, deux vieilles connaissances, à savoir le Siguilolo et l’OSA, deux équipes joueuses. Toutes les quatre équipes ont la même valeur et celles qui vont bien négocier les rencontres, iront en Ligue 1. Je ne peux pas dire que nous partons favoris, mais nous visons la montée ».
Kangah Vilasco (Don Koff d’Attiegouakro) : « Nous avons nos chances de jouer la Ligue 2 »
« Je tiens d’abord à féliciter les joueurs, les encadreurs et tous nos soutiens pour cette qualification à la phase de la montée en Ligue 2. Vous savez, nous revenons de loin, de la DH à la Super D3, nous partons à cette compétition avec un objectif, montée en Ligue 2. Nous respectons toutes les équipes, car chacune a dominé sa poule, mais nous avons nos chances de jouer la Ligue 2 la saison prochaine et nous allons mettre les chances de nos côtés pour atteindre notre objectif ».
Propos recueillis par Dou Nicaise