Soumis à la réflexion des acteurs principaux du football ivoirien, le Plan stratégique 2023-2026 de la Fédération Ivoirienne de Football (2023_2026) prévoit de définir les priorités et les objectifs qui vont guider ses actions au cours des prochaines années. C’est clair. Au-delà de son ambitieux programme de campagne ‘’Rassembler pour développer’’, le président Yacine Idriss Diallo vise avant tout la synergie des projets existants au niveau du football ivoirien et ceux de ses adversaires d’hier, qui apportent à travers leurs représentants au comité exécutif, leur expérience pour le bonheur des acteurs du secteur.
Les acteurs du football dont l’ancien ministre des sports René Diby, victorieux de la première Coupe d’Afrique des Nations (Can 1992), le président d’honneur de la FIF, l’ambassadeur Jacques Anouma ont pris part à l’élaboration de ce document spécifique.
« Au cours des travaux, j’ai pu me rendre compte que nous allons tous dans la même direction. Notre objectif commun, c’est le rayonnement et le développement du football ivoirien tant au plan de la bonne gouvernance que des résultats sportifs », a rappelé M. Yacine Idriss Diallo à la presse à la fin de la première session d’élaboration du plan stratégique. Fini donc la première phase, le plan stratégique sera finalisé le 16 mai 2023. D’où la satisfaction de M. Yacine Idriss Diallo. « Ce document va nous servir de base pour un engagement avec la FIFA sur les prochaines années. Nous avons travaillé avec beaucoup d’intérêt, de dynamisme et d’implication de tous ceux qui ont pris part aux travaux », s’est réjoui le Président de la Fédération Ivoirienne de Football.
Olivier YEO