Sport

CAN 2023   Signature de partenariat La FIF et le port Autonome d’Abidjan signent pour deux ans

can-2023-signature-de-partenariat-la-fif-et-le-port-autonome-dabidjan-signent-pour-deux-ans
Légende : Le Président de la FIF, Idriss Diallo et le DG du P.A. A, Hien Yacouba  Sié ont paraphé un contrat de deux ans pour soutenir les Eléphants lors de la CAN 2023
PARTAGEZ
Le président de la FIF, Idriss Diallo et le DG du Port Autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié ont paraphé le mercredi 15 février 2023 au siège du Port à Abidjan un contrat de deux ans pour accompagner la FIF  lors de la CAN 2023 qui aura lieu  en Côte d’Ivoire .

Partenaire de la FIF depuis 2012, le Port Autonome d’Abidjan (PAA) a décidé d’apporter un appui financier et technique à la FIF pour la CAN 2023 outre ce qu’elle fait  chaque année pour la Fédération Ivoirienne de Football . Pour matérialiser cette aide tant importante, le président de la FIF, Idriss Diallo et le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan ont convié les membres du Comité Exécutif de la FIF, des présidents de clubs, de Ligue, de Commissions, d’Anciennes gloires, de responsables du P.A.A et la presse au 6e étage de la Direction Générale du Port à Abidjan pour une signature de Partenariat. Un partenariat qui a une durée de deux ans selon le DG du Port Autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié « Nous sommes honorés de vous accueillir en cette circonstance pour confirmer les liens que nous avons tissé avec la FIF depuis 2012. Cette rencontre confirme notre attachement à l’organisation de la CAN 2023, ce qui nous intéresse, Ce n’est pas l’organisation, mais la victoire finale. Nous sommes heureux de voir comment l’Etat s’investir pour l’organisation, et nous avons le devoir d’accompagner l’Etat, la FIF pour la victoire. Un Eléphant c’est du costaud, mais un Eléphant doit se préparer pour affronter toutes les difficultés et nous allons apporter notre contribution pour que  l’Eléphant puisse les affronter » a confié le DG du P.A.A .

La reconnaissance de la FIF

Le Président de la FIF, actuellement en tournée sur les sites de la CAN avec la CAF, a pris un bout de son temps pour rejoindre Abidjan et parapher ce contrat dont le montant est confidentiel et le P.A.A donne chaque année à la FIF « Je suis en tournée avec la CAF , mais je me suis libéré un temps soit peu pour venir parapher ce contrat et retourner à Yamoussoukro . Nous tenons à remercier le P.A.A qui depuis 2012 est auprès de la FIF et qui nous apporte beaucoup, même dans les périodes de sècheresses. Quand on était dans la difficulté, c’est le PAA qui nous donnait à manger » a indiqué le président de la FIF, Idriss Diallo, qui n’a pas manqué de reconnaitre ce que le Port Autonome d’Abidjan a fait pour le football ivoirien depuis 2012.

Dou Nicaise

Légende : Le Président de la FIF, Idriss Diallo et le DG du P.A.

A, Hien Yacouba  Sié ont paraphé un contrat de deux ans pour soutenir les Eléphants lors de la CAN 2023

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire