De Celtic de Glasglow à Arouca au Portugal comment se porte Soro ?
Je me porte bien par la grâce de Dieu et je reprends peu à peu de forme et je suis constant dans mes prestations sur le terrain.
Cela fait presqu’un un an que vous êtes au Portugal , votre intégration au groupe a été facile ?
Cela fait exactement sept mois que je suis Portugal. Mon intégration c’est fait petit à petit et avec la confiance que le coach me donne , j’ai mis de temps pour prendre mes repères dans le groupe et le système que le coach a mis en place pour cette saison m’a permis de vite me retrouver . J’ai été bien accueilli dès mon arrivée au club . Ma réputation de joueur international a été un stimulant pour moi . Je tiens à travers votre canal dire un merci aux dirigeants du clubs , à mes coéquipiers , aux encadreurs et surtout aux supporteurs qui m’ont adopté.
Cette saison en 14 journées vous avez joué tous les matches , ce qui veut dire que Soro respire la grande forme ?
Oui par la grâce de Dieu je suis dans une constance des matches et je pris que Dieu facilite le reste de la saison parce que la saison est encore longue et rien n’est encore faire on doit travailler encore plus dur pour la suite des compétitions et aussi garder le rythme .
Vu votre forme actuelle , sachant que vous êtes ici sous forme de prêt , et si Celtic vous demandait de revenir ,ou Arouca vous propose de racheter votre contrat , quel serai votre position ?
Tout dépendra de ce que Dieu va décider pour le moment je suis très concentré et à fond dans la suite nous dira.
Le 24 janvier prochain , vous allez jouer la demi -finale de la Coupe du Portugal , comment voyez -vous cette rencontre et vos objectifs avec votre club ?
C’est une grande satisfaction et un grand progrès que le club a réalisé sur cette coupe . Nous y croyons et nous allons la jouer jusqu’au bout pour faire plaisir à nos supporteurs .Mon objectif est de remporter une coupe avec Arouca , et si nous remportons la coupe du Portugal , cela sera très bon pour nous.
Comment expliqué votre absence en sélection nationale depuis les éliminatoires de la Coupe du monde sous Beaumelle ?
Mon absence en équipe national, je ne pourrais vous l’expliquer mais chaque chose a son temps . Je fais tout pour revenir, raison pour laquelle je me donne à fond. Je ne fais pas de mon retour en sélection une obsession, mais j’attends être reconvoqué pour montrer quel plus je peux apporter à la sélection ivoirienne . J’ ai vraiment hâte de retourner en équipe nationale, c’est une fierté pour moi de porter les couleurs du pays car jouer pour son pays est une grâce.
Vous vivez avec votre fiancée au Portugal ?
Non pas encore, mais c’est très important de vivre auprès de la famille et cela te donne encore plus de force et de courage d’aller cravacher encore dur pour les rendre fière. Je suis en train de tout faire pour que ma femme et ma fille me retrouvent ici pour être encore plus stable dans la tête et sur le terrain.
Réalisée par Dou Nicaise