Sport

CHAN 2022 : Troisième élimination au premier tour pour la Libye

chan-2022-troisieme-elimination-au-premier-tour-pour-la-libye
Les Libyens sont éliminés au premier tour du CHAN après leur deuxième défaite. (Photo : DR)
PARTAGEZ
La Libye ne pourra plus rêver du titre dans cette septième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, après sa défaite (2-3) devant le Mozambique, le mardi 17 janvier 2023 au terme du deuxième match du groupe A. Déjà battue au premier match par l’Algérie, la Libye se voit du coup, éliminée de la compétition au premier tour comme en 2009 et 2020.

À peine débutée, la 7e édition du CHAN a déjà pris fin pour la Libye qui s’est offerte deux défaites en autant de rencontres. Elle a perdu contre l’Algérie (0-1) et le Mozambique (2-3). Avec 0 point, elle a perdu toutes ses chances de qualification pour le top 8 et nous rappelle ses épisodes malheureux de 2009 en Côte d’Ivoire et 2020 au Cameroun où elle a connu une élimination prématurée comme celle de cette année.

La mission semblait difficile contre le pays hôte, elle l’était moins devant le Mozambique pourtant, menée. C’est la troisième fois que la Libye s’arrête au premier tour dans cette compétition. En Côte d’Ivoire en 2009, lors de la première édition, elle avait terminé à la dernière place de son groupe avec 2 points, derrière le Zimbabwe, la RD Congo et le Ghana. Tout comme en 2020 avec le même nombre de points derrière le Niger, le Congo et la RD Congo.

DN

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire