Au moment de lui rendre un dernier hommage, une délégation du gouvernement ivoirien, conduite par le directeur de cabinet du ministre des Sports, Serges Sylvain Koutouan, et le président de la Fédération ivoirienne de rugby (FIR) est en France pour prendre part aux obsèques et apporter le soutien et la compassion de l’Etat à la famille éplorée.
Avant son dernier voyage, il sera élevé au grade d’Officier dans l’Ordre du mérite sportif de Côte d’Ivoire en reconnaissance de son inestimable contribution au rayonnement sportif de la Côte d’Ivoire.
Max BRITO repose à la chambre funéraire de Mérignac Grange-Noire où des visites étaient encore possible hier mercredi 28 décembre de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Après un plaquage à la 3ème minute de jeu au cours du troisième match des Eléphants face aux Tonga, le 3 juin 1995, à la Coupe du monde en Afrique, l’athlète ivoirien a subi une très grave blessure. Il est victime d’une rupture de la moelle épinière entre les quatrième et cinquième vertèbres cervicales le clouant à jamais sur un fauteuil roulant et terminant tétraplégique. Il a souffert de cet handicap jusqu'à son décès.
Joël DALLY