Représentant le Ministre François Albert Amichia à ce grand rendez-vous sportif, Ahissi Jérôme, Premier Adjoint au maire n’a pas dissimulé sa joie de voir un tel évènement réunir les jeunes de la Cité cosmopolite. « Le sport est facteur de rapprochement et de cohésion sociale. En voyant de telles actions, nous ne pouvons qu’être heureux. Je me réjouis de prendre part à ce tournoi placé sous l’autorité de nos 2 (deux) leaders de la commune, qui sont : le Ministre François Amichia et l’Honorable Amy Toungara. Je remercie mon jeune frère Sébastien Kolliabo et tous ceux qui sont à l’initiative de ce tournoi. Aux deux finalistes, je vous demande de garder à l’esprit le fair-play. Il n’y aura pas de vainqueur car c’est la jeunesse communale qui sortira victorieuse de ce tournoi », a-t-il laissé entendre, devant plusieurs autorités et représentants des différents partis politiques. Au sortir de cette finale âprement disputée, l’équipe de Notre Dame a battu celle de la Cité Policière Pont par un score de 2-0.
Ici à Treichville, la fraternité et la cohésion sociale ne sont pas de vains mots
Heureux de l’engouement et de l’effervescence qu’a suscité ce tournoi, Sébastien Kolliabo K., le parrain a exprimé sa gratitude à l’endroit de toutes les autorités qui ont effectuées le déplacement et remercié les organisateurs. « Ce tournoi a permis d'occuper sainement notre jeunesse. A travers le sport, nous avons véhiculé des valeurs à nos jeunes ... Ici à Treichville, la fraternité et la cohésion sociale ne sont pas de vains mots et vous avez pu le constater à travers la présence remarquée et remarquable des cadres, des élus et des représentants des partis politiques... Treichville est le creusé de la paix. Merci au ministre François Albert Amichia et à l'honorable Amy Toungara qui ont permis la réalisation de cet événement », s’est-il exprimé, après la remise de nombreux lots aux finalistes.
Notons que 32 équipes ont pris part au tournoi qui s'est déroulé un mois durant, sur deux aires de jeux (Arras 2 et place Ahoubé).
Sercom