Sport

Treichville / Football : Sébastien Kolliabo salue l'esprit de fraternité dans la commune

treichville-football-sebastien-kolliabo-salue-lesprit-de-fraternite-dans-la-commune
Sébastien Kolliabo a salué la fraternité qui existe entre les communautés de Treichville
PARTAGEZ
Placée sous le patronage du Premier Magistrat de la commune, le Ministre François A. Amichia et sous l’autorité de l’Honorable Amy Toungara, Député de Treichville, la finale de la 1ère édition du ’’Grand Tournoi des Cités de Treichville’’ s’est tenue à l’espace Ahoubé, le samedi 3 septembre 2022. Une initiative des ‘’Amis de Sébastien Kolliabo K.’’ qui, en cette période de vacances scolaires a permis aux jeunes de la commune de se rassembler autour du foot et surtout de s’égayer dans la fraternité et la cohésion sociale.

Représentant le Ministre François Albert Amichia à ce grand rendez-vous sportif, Ahissi Jérôme, Premier Adjoint au maire n’a pas dissimulé sa joie de voir un tel évènement réunir les jeunes de la Cité cosmopolite. « Le sport est facteur de rapprochement et de cohésion sociale. En voyant de telles actions, nous ne pouvons qu’être heureux. Je me réjouis de prendre part à ce tournoi placé sous l’autorité de nos 2 (deux) leaders de la commune, qui sont : le Ministre François  Amichia et l’Honorable Amy Toungara. Je remercie mon jeune frère Sébastien Kolliabo et tous ceux qui sont à l’initiative de ce tournoi. Aux deux finalistes, je vous demande de garder à l’esprit le fair-play. Il n’y aura pas de vainqueur car c’est la jeunesse communale qui sortira victorieuse de ce tournoi », a-t-il laissé entendre, devant plusieurs autorités et représentants des différents partis politiques. Au sortir de cette finale âprement disputée, l’équipe de Notre Dame a battu celle de la Cité Policière Pont par un score de 2-0.

 

Ici à Treichville, la fraternité et la cohésion sociale ne sont pas de vains mots

Sébastien Kolliabo et les jeunes de Treichville ont communié

Heureux de l’engouement et de l’effervescence qu’a suscité ce tournoi, Sébastien Kolliabo K., le parrain a exprimé sa gratitude à l’endroit de toutes les autorités qui ont effectuées le déplacement et remercié les organisateurs. « Ce tournoi a permis d'occuper sainement notre jeunesse. A travers le sport, nous avons véhiculé des valeurs à nos jeunes ... Ici à Treichville, la fraternité et la cohésion sociale ne sont pas de vains mots et vous avez pu le constater à travers la présence remarquée et remarquable des cadres, des élus et des représentants des partis politiques... Treichville est le creusé de la paix. Merci au ministre François Albert Amichia et à l'honorable Amy Toungara qui ont permis la réalisation de cet événement », s’est-il exprimé, après la remise de nombreux lots aux finalistes.

Notons que 32 équipes ont pris part au tournoi qui s'est déroulé un mois durant, sur deux aires de jeux (Arras 2 et place Ahoubé).

Sercom 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire