Sport

Wilfried Zaha peut-il réussir ailleurs qu'à Palace ?

wilfried-zaha-peut-il-reussir-ailleurs-qua-palace
Wilfried Zaha va-t-il rejoindre Chelsea cette saison ? (Photo : DR)
PARTAGEZ
Ses qualités techniques, athlétiques et son intelligence de jeu font l’unanimité. Wilfried Zaha est l’un des meilleurs joueurs de sa génération, de la Premier League et même du monde. L’Ivoirien a eu maintes occasions de prouver qu’il est un joueur de classe mondiale et surtout, un finisseur hors pair.

Lundi soir, sur la pelouse d’Anfield, Alison, le gardien de Liverpool, l’a appris à ses dépens, sur l’ouverture du score de Wilfried Zaha (1-0). Cette année encore, selon Media Foot, Wilfried Zaha fait l’objet d’un grand intérêt de Chelsea concernant un éventuel déménagement dans la fenêtre de transfert estivale. Reste à savoir si Thomas Tuchel et les Blues veulent réellement ou non se lancer dans ce recrutement.

A lire aussiPremier League - Wilfried Zaha marque le meilleur but de février 

L’international ivoirien pourrait quitter Crystal Palace, moyennant des frais réduits, car il est entré dans la dernière année de son contrat. De montants faramineux, Zaha est évalué aujourd’hui, à seulement 34 millions de Livres Sterling par Transfermarkt. L’Éléphant continue tout de même de graver son nom dans l’histoire de Crystal Palace. En plus de 8 saisons, la seule fois où le joueur de 29 ans n’a pas réussi à faire sa marque, pendant ses jours de jeu, c’est lorsqu’il n’était pas au club. L’international ivoirien a un solide bilan de 83 buts et 73 passes décisives en 429 apparitions, jusqu’à présent pour Palace, au point d’en être aujourd’hui, un véritable talisman. Caractère bien trempé, tempérament fougueux, l’Ivoirien qui, depuis quelques années, manifeste son désir d’évoluer dans un top club, n’a jamais vu les choses se concrétiser au point de voir sa côte baisser considérablement. On se demande bien pourquoi. Il faut dire que Zaha jouit aussi d’une réputation de râleur. Avec une forte personnalité, il n’est pas rare de voir l’attaquant des Éléphants ‘’dégoupiller’’ au quart de tour et s’emporter pour peu. Les exigences d’un top club sont certes, énormes, mais avec les qualités qu’on reconnaît à Zaha, on se demande bien pourquoi les intentions des grands clubs ne se concrétisent jamais en sa faveur. Alors, chers spécialistes, Wilfried Zaha peut-il réussir ailleurs qu'à Palace ? La question qu’on se pose, c’est de savoir si l’Ivoirien peut-il franchir le cap de Crystal Palace ?

 

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire