Sport

Côte d’Ivoire / Football : La FIFA et la FIF s'accordent pour la réalisation de vastes chantiers

cote-divoire-football-la-fifa-et-la-fif-saccordent-pour-la-realisation-de-vastes-chantiers
PARTAGEZ

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la Fédération internationale de football (FIFA) ont renoué le contact après plusieurs années de brouille avec l'ancien comité Exécutif. Élu le 23 avril 2022, à Yamoussoukro par ses pairs présidents d club, le président Yacine Idriss Diallo a pris son bâton de pèlerin pour ramener la quiétude entre la maison de Verre et les partenaires internationaux. De retour de la Namibie après avoir participé à une importante rencontre de la Cosafa, Yacine Idriss Diallo a eu une rencontre avec une délégation de la FIFA ayant séjourné durant 72 heures àen Côte d'Ivoire. 
« Nous avons reçu une délégation de la FIFA pour renouer avec la Fédération Ivoirienne de Football. Nous sommes sans ignorer que ces dernières années il y a eu beaucoup de difficultés. L’ensemble des programmes avaient été suspendus. Ils sont donc venus pour faire part de la volonté de la FIFA de relancer ses activités en Côte d’Ivoire à travers les projets de développement Forward. C’est ainsi qu’ils ont visité le Centre Technique National de Bingerville, les sites de stockage et le siège de la Fédération. Et nous avons travaillé sur la mise en œuvre d’un projet visant à la rénovation et à la réhabilitation du Centre Technique National, du bâtiment de la Fédération. Nous voudrions dire simplement que la FIFA est déterminée et est à nos côtés pour la relance des activités du football dans notre pays. C’est une excellente nouvelle parce que la FIFA est un soutien et un support importants pour toutes les fédérations. C’est une délégation claire qui prouve que le président de la FIFA Gianni Infantino et tous ses collaborateurs de faire en sorte que la Côte d’Ivoire « is back in the game ». Nous souhaitons que tout se passe le mieux possible », a informé Yacine Idriss Diallo, le président de la Fif. 
La délégation de la FIFA était composée de  Zigaul Céline (Developement Programme Manager pour les pays francophones, basé à Paris), El Hadi Diop (Régional office Developement Manager pour les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, basé à Dakar) et Fatou Camara (Régional office Developement coordinator pour les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, basé à Dakar). 
Cette rencontre s'est déroulée devant la presse en présence Armand Gohourou, le Directeur Exécutif de la Fif. 

Olivier Yeo 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire