L'événement est de taille, l'Assemblée générale de la Fédération ivoirienne de football continue de drainer des foules innombrables. Si le public sportif ivoirien s'est préparé et surtout mobilisé pour cette AG inédite, on ne peut vraisemblablement pas en dire autant pour le comité d'organisation.
De nombreux journaux tenus à l'entrée de la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Ces derniers, faute d'accréditations ne sont autorisés à assister à l'événement. Pour cet événement qui rassemble à Yamoussoukro, la capitale politique, tout le gotha du football ivoirien, ce ne sont que 60 journalistes qui ont été accrédités. Pourtant, ils ont été plus d'une centaine à faire la demande. Comment cette sélection à été faite ? Pourquoi pour une AG aussi important, le comité d'organisation restreint de la sorte les médias ? A cela, il faut ajouter que, même certains journalistes accrédités, n'ont pu avoir leurs badges faute de rupture de stock.
Au niveau des délégués et des dirigeants de clubs, on notera également un léger cafouillage, dû à la rupture de stock des badges. Comment comprendre que le Comité d'organisation confectionne moins de badges que prévu ?
Manuel Zako