Vingt quatre heures après son retour au pays avec la médaille de Bronze obtenue à Paris 2024 dans la catégorie (+80 kg ) que Cissé Cheick Sallah commence à présenter sa médaille a tout ceux qui l'ont soutenu lors de sa préparation. Ainsi ce mercredi 14 août 2024, très tôt le matin ,il était dans les locaux d'une société de téléphonie cellulaire sis au plateau pour présenter à son DG et au personnel sa médaille de bronze . Accueilli par les honneurs dûs à son rang par les collaborateurs du DG Lhoussaine Oussalah, le seul médaillé de l'Afrique de l'Ouest lors des Jeux Olympiques de Paris n'a pas caché sa joie de revenir au pays avec la médaille.
Je vais me préparer pour Los Angeles 2028
" C'est une joie pour moi de revenir avec une médaille . Nous étions 13 athlètes ,et moi en tant que porte drapeau ,il fallait tout faire pour revenir avec une médaille. Ce n'était pas facile, mais nous l'avons fait. C'est la médaille de toute la Côte d'Ivoire, la médaille de toute l'Afrique de l'Ouest. J'espère que nous allons continuer notre collaboration pour les jeux olympiques de Los Angeles 2028. Depuis 2016 , la Côte d'Ivoire rentre toujours avec une médaille" a confié Cissé Cheick Sallah.
Très heureux de voir leur poulain revenir au pays avec une médaille, le DG de Moov - Africa Côte d'Ivoire, Lhoussaine Oussalah n'a pas manqué de faire savoir que Cissé Cheick Sallah et leur société, qui fait la part belle à la jeunesse ivoirienne et africaine ont les mêmes valeurs , celles de la résilience , de l'abnégation , du travail bien fait "Notre choix est un choix gagnant ,car nous avons misé sur un jeune qui est parti de rien et nous avons gagné notre pari à Paris .Notre athlète a gagné. Il a eu des blessures ,mais de la résilience comme notre société de téléphonie cellulaire. Je suis fier et heureux de vous recevoir et présenter nos félicitations pour avoir remporter la médaille de Bronze. Elle est belle ,mais riche de beaucoup d'enseignes. C'est le résultat de votre travail acharné , c'est votre résilience ,ce n'est pas du tout facile d'être médaille. Bravo ,C'est une fierté pour la Côte d'Ivoire .J'espère que ça sera une grande inspiration pour les jeunes de l'Afrique de l'ouest . Je suis fier ,nous partageons les mêmes valeur de résilience" a conclu Lhoussaine Oussalah.
Dou Nicaise