Le club de Yamoussoukro FC amorce son offensive pour la montée en ligue 1 la saison prochaine. En pole position dans le groupe B, ce club qui veut se donner un nom dans le football ivoirien vient d’étrier ce samedi 09 avril 2022, le RFC Aboisso, en le battant par un score de 2 buts à 0 au cours de cette 13ème journée.
Diaby Moussa, du club nous confie qu’ils avaient à cœur de gagner ce match pour être champion. Et pour atteindre cet objectif, « il faut aller chercher des résultats à l’extérieur ».
Depuis le début du championnat, le club joue le titre et met la pression dans le groupe B. Grâce à cette victoire, sur un doublé inscrit par Eddie Gbeuli à la 25e et la 85e minute, Yamoussokro FC (25 points) se positionne comme le challenger du stade Abidjan 1er avec 3à points et de l’Africa sports (2e) avec 26 points.
« Nous ne les craignons pas. Notre organisation et les hommes que nous avons, vont nous permettre de faire la différence. Nous attendons le stade d’Abidjan pour un match très capital pour nous. Nous allons bien le négocier et espérer qu'à la fin de la saison, nous soyons champions » a rassuré le président Diaby.
Lors de la 14ème journée prochaine, Yamoussokro FC affrontera le stade d’Abidjan, une confrontation qui tiendra toutes ses promesses.
Joël DALLY