Le moins qu'on puisse dire c'est que le Ministre délégué auprès du Premier ministre, Ministre des sports et du cadre de vie, chargé des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch n'a pas chômé pendant ces temps de vacances gouvernementales.
Le Ministre Adjé Silas Metch est présentement aux côtés des athlètes paralympiques. Qui prennent part aux olympiades 2024 à Paris.
Il a d'abord prodigué des conseils aux 4 représentants ivoiriens. Ensuite, Adjé Silas Metch leur a réitéré les encouragements du gouvernement ivoirien. Et enfin, il a expliqué à nouveau, la priorité pour le Président de la République, Alassane Ouattara à faire du sport un levier important du développement de la Côte d'Ivoire.
En retour, les paralympiques ivoiriens et leurs encadreurs ont affirmé leur engagement à défendre crânement les couleurs de la Côte d'Ivoire à Paris.
Il faut rappeler que la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, a lieu ce Mercredi 28 août 2024, à partir de 18 heures GMT. L'événement aura lieu sur la Place de la Concorde et sur l'avenue des Champs Elysées.
Mais bien avant, le Ministre Adjé Silas Metch intervient ce Mercredi matin, à la chaire de l'Unesco-Paris devant ses pairs de plusieurs pays, au forum international ministériel sur l'inclusion des personnes en situation de handicap. Une rencontre de haut niveau où Adjé Silas Metch expliquera que les activités parasportives sont un levier fédérateur des diversités ; et surtout un moyen efficace de lutte contre les discriminations ou les exclusions.
Dou Nicaise