Sport

CAN 2022 : Au bout du suspense, Les pharaons domptent les lions et rejoignent le Cameroun en demi-finale

can-2022-au-bout-du-suspense-les-pharaons-domptent-les-lions-et-rejoignent-le-cameroun-en-demi-finale
PARTAGEZ

Après un match conclu par un score de 2-1 après prolongation, l’Egypte s’est imposé face au Maroc aux termes de 120 minutes de jeu.

Dans la première mi-temps, le joueur marocain Hakimi nous offre un débordement monumental sur le côté droit et est fauché dans la surface.

Au ralenti, Ashraf vient bel et bien découper Hakimi dans la surface. L’arbitre Maguette N’Diaye va vérifier les images au bord du terrain. Après seulement cinq minutes, Hakimi obtient un penalty pour le Maroc !

Le Maroc ouvre le score après six petites minutes de jeu, grâce au penalty parfaitement transformé par Sofiane Boufal. Le joueur du SCO d’Angers prend à contre-pied le gardien égyptien.
Abdelmoneim reprend de la tête un corner, Bounou repousse dans les pieds de Salah, qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide. Ce quart de finale est totalement relancé ! Et c’est l’égalisation à la séconde mi-temps précisément à la 56ème minute de jeu. La star égyptienne répond à Sofiane Boufal, buteur en début de partie.
L’attaquant de Liverpool rôde dans la surface et tente de profiter d’une mésentente entre Saïss et Bounou. Mais l’arbitre siffle faute de l’attaquant égyptien sur le gardien marocain dans cette première partie de la prolongation.
Deux minutes après, Mohamed Salah fait tout le travail sur le côté droit, en débordant, en rentrant dans la surface et en servant parfaitement Hassan Trezeguet au second poteau, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.
Ce sera donc Egypte-Cameroun en demi-finale ! L’énorme choc de cette Coupe d’Afrique des nations, la finale avant l’heure, ça sera donc ce Cameroun-Egypte qui aura lieu en demi-finale jeudi prochain. Qui des Pharaons ou des Lions indomptables obtiendra son ticket pour la finale ?

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire