Pour les 25 ans du tournoi de Maracana de la formation de Maracana de la Riviera Golf, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour offrir au public sur deux jours une compétition de qualité tant sur l'aire de jeu avec les équipes qu'au niveau de l'organisation.
Plusieurs formations venues de toute la Côte d'Ivoire ont pris part à cette fête qui marque la 25e édition du tournoi de Maracana organisé par la Riviera Golf au stade feu Boga Doudou en présence du Président de la FIMADA ,Bleu Charlemagne , Dié Foneye et plusieurs dignetaires du Maracana ivoirien . Après les phases de poules et d'élimination directe au niveau des seniors , ce sont les équipes de MC 180 de Yopougon et le Club des Amis de Maracana de Korhogo qui vont se retrouver en finale . Gnagne Vincent va ouvrir le score pour MC180 ,mais ils ne pourront conserver leur avantage jusqu'au coup de sifflet final,car Koné Zana Bema sorti de la forêt sacrée va mettre les pendules à l'heure 1-1 et permettre à son équipe d'aller aux tirs au but.
Dans cet exercice, les hommes venus de Yopougon plus adroits l'emportent 2-1 et s'adjugent le trophée. La finale Super Senior était très attendue et les formations de CAS Toits Rouge et les Amis du Maracana Club de Korhogo ont offert au public un spectacle digne de leur rang .Les hommes venus de la cité du Poro vont ouvrir la marque sur penalty par Karamoko Sékou, mais Soro Kadiena et ses coéquipiers acculés par CAS Toits Rouge vont marquer contre leur camp dans les ultimes minutes de la partie 1-1 et permettre à CAS Toits Rouge d'aller aux tirs au but . Korhogo va s'incliner dans cette séance 0-2 en ne réussissant aucun tir et permettre à CAS Toits Rouge d'inscrire son nom sur le socle du tournoi et repartir avec la somme de 200.000 FCFA. Plusieurs prix individuels tels que meilleur buteur ,meilleur arbitre, meilleur joueur et Fair Play ont été distribués aux méritants .
Dou Nicaise