Yango marque du grand groupe russe Yandex N.V. a fait don de 100 ballons au centre de formation Casy-Foot. Ce don, une première pour ce jeune centre piloté par M. Dieudonné, a été possible grâce au lobbying d’un actionnaire dudit centre, en la personne de Baudelaire Mieu.
Ce don a eu lieu ce mardi 21 décembre sur les installations sportives du Lycée professionnel de Yopougon, dans le District autonome d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
Zykov Antoine, Directeur des relations gouvernementales et des affaires publiques de Yandex N.V. a donné la motivation d’un tel geste pour un centre qui allie sport et étude. « Nous sommes là pour accompagner ce noble projet, nous sommes contents de voir des gamins heureux de jouer au football. Notre ambition, c’est d’aider ce centre qui allie le Sport et les études et pourquoi réaliser le rêve de ces jeunes. Par la même occasion, nous souhaitons bonne chance aux Eléphants pour la Can 2021 et pourquoi pas, voir un jour, plusieurs joueurs de ce centre évoluent en équipe nationale de Côte d’Ivoire », s’est-il exprimé en présence des responsables du centre Casy-foot dont Dao Bazoumana et Mr Mieu qui a réceptionné les 100 ballons.
Parlant au nom du centre, Baudelaire Mieu a non seulement salué ce partenariat naissant mais également a soutenu que ce genre d’actions va galvaniser d’avantage les gamins de Casy-foot qui n’ont pour seul rêve que réussir dans le football. « Je tiens à dire merci au donateur qui a décidé de faire encore plus, après ce don de 100 ballons. Au nom du président Dieudonné qui est occupé et de toute l’équipe, je réitère mes remerciements à cette holding. Pour nous, c’est un projet qui met en avant les sports et les études, nous allons doucement afin de donner une chance aux jeunes issus des quartiers les plus vulnérables de Côte d’Ivoire », dira Mr Mieu.
« Nous avons eu une opportunité en Russie où séjourne depuis le 1er décembre 2021, un de nos jeunes promoteurs. Il est au centre de l’équipe de Krasnodar pour progresser. D’autres départs suivront, même si notre ambition, c’est de jouer le championnat de Côte d’Ivoire. Nous travaillons pour passer du statut de centre de formation à club dans peu de temps », a confié Mieu aux partenaires russes.
Casy-foot, vainqueur du tournoi de la municipalité de Yopougon de cette année, ce don permettra, à coup sûr, à chaque pensionnaire d’avoir un ballon pour une séance individuelle. Vues les grandes ambitions de ce centre de formation, cette holding, Yandex N.V., veut faire long chemin avec Casy-foot.
Cette société multinationale est principalement destinée aux utilisateurs russes et russophones. Elle fournit 70 produits et services liés à Internet, notamment des services de transport dont Yango, de recherche et d'information, le commerce électronique, la navigation, les applications mobiles et la publicité en ligne.
Joël DALLY avec Sercom Casy-foot